Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
26 mai 2010

Du blanc absolument

Je vous ai parlé de la date fatidique du 13 mai où ma grande s'est fait baptisée et a fait sa communion en même temps. La journée fut magnifique, vous avez pu apercevoir mon jardin à peu près aménagé, mais je ne vous avais pas montré la robe de la demoiselle faite spécialement pour l'occase. Le modèle était au départ pour l'hiver :

extraits_de_livres_japonais

Mais j'ai improvisé des manches courtes un peu empire. Le choix du blanc était quasi impératif, le plus dur étant de trouver un tissu blanc pas trop transparent! Malheureusement le seul que j'ai trouvé avait du polyester, je ne suis pas vraiment fan mais c'était ça, ou doubler la robe entièrement et je trouvais que le modèle ne s'y prêtait pas. Avantage non négligeable, le tissu se froisse moins et il parait que les taches partent mieux au lavage!

robe_communion

Pour les détails : ruban en gros grain, qui m'a aussi servi pour les cheveux, j'aime son  coté mat, et merci aussi à la surjeteuse qui m'a permis de faire l'ourlet du volant en rouloté pour un effet plus léger.

Les dragées avant qu'elles ne soient distribuées :

communion2

Reste à  voir si la tache de gâteau à la fraise qui macule aujourd'hui la dite robe s'en ira fastoche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment très élégant, magnifique ce modèle en blanc c'est vraiment superbe ^^
Répondre
A
C'est superbe :)<br /> Et tu as raison, l'inconvénient du blanc est vraiment sa transparence.<br /> Alors, la tache est partie...?
Répondre
E
Quel élégance ! et quel travail ...
Répondre
C
C'est amusant comme quelques légères modifications transforment complètement un modèle!!<br /> Espérons que la tache de fraise partira de cette jolie robe!<br /> bonne journée
Répondre
P
Trés classe ! J'adore !
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité