Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
2 mars 2011

Du japonais

Il y a quelques temps je m'étais mise en chasse pour trouver du tissu à chemises (avec l'idée folle d'en réaliser pour l'homme, déjà faudrait que j'ai le patron...), et pas facile de trouver des tissus au tissage serré qui aient de la tenue et un look sympa, genre pas du vert pale uni si fin qu'il en est transparent ( pas très glam je trouve de deviner la moquette à travers la chemise! même quand on est pas un yéti).

Donc par hasard , je suis tombée sur des coupons à presque trois fois rien chez toto, avec rayures et chevrons. Et puis comme je n'ai toujours pas le bouquin jap pour les chemises hommes, j'ai donc pioché dans la pile pour me faire une blouse. Charité bien ordonnée commence par soi meme.

 

blouse_ray_e1

blouse_ray_e2

blouse_ray_e3Percale rayée toto, bord dentelle marron la mercerie, pour blouse 21 du livre 5 jca, otona no couture en taille 9

Modifs : col plat , pas de coulisse dans l'encolure et manches longues d'un autre modèle du bouquin. Par contre gros soucis au niveau de la couture poitrine, elle tombait pile poil au milieu avec effet raplapla du bonnet ce qui n'est déjà pas folichon au naturel, donc remontage de la ligne de couture de 5 cm env.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sobriété et classe ! Très chouette. Si jamais tu trouves un livre pour hommes, je suis preneuse...
Répondre
V
c' est très frais! j' aime beaucoup!
Répondre
C
très elegant comme toutes tes réalisations!! j'aime beaucoup le passepoil qui souligne!! bravo
Répondre
I
Quelle jolie blouse ! Tu vas la mettre beaucoup avec le printemps qui nous arrive :)
Répondre
C
très sympa ta blouse et pas transparente du tout...Encore une fois bravo !! Bises.
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité