Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
30 mai 2010

Bonne fete maman

C'est vrai que depuis vendredi soir, je me doutais bien qu'il se préparait quelque chose, même si maîtres et maîtresses n'avaient demandé aucun matériel incongru genre 8 boites de camembert ou 4 boites de ferrero. Depuis le départ des louloutes en we, c'était messes basses & co. Dans ma folie j'imaginais déjà un nouveau collier de nouilles, une fleur en petit suisse, ou encore une bague en serviettes encollées. Le genre de bijoux que j'arbore fièrement dans une soirée, car hand made by un artiste en devenir (on peut bien se la péter quand on a des enfants aussi doués, non?) Et bien, cette année, je ne pourrais pas briller dans les soirées hype de nos copains, en renouvelant le stock de mes bijoux enfantesques.

Non, non, j'ai eu droit certes à une petite carte, de la part de Charlotte en CP. Il y avait certes un dessin collé et du Bonne Fête Maman écrit de sa petite main, mais pas de brico sympa, ou quand bien même raté, pas même l'ombre d'un poème. Et d'Agathe en CM1, nada, car trop en retard sur le programme ...(dixit Agathe plus que désolée) . Serait- ce que la Fête des mamans ne serait plus à la mode dans nos écoles ou bien juste dans la nouvelle école de mes enfants?

Heureusement j'ai eu double ration de câlins et de bisous, avec cortège pour apporter THE carte dès leur saut du lit. Ça a du bon d'être une maman même ,surtout à 7h30 le dimanche matin!

Allez ça suffit de faire la maman ronchon, non mais! C'est ma fête aujourd'hui, alors après avoir pensé à la maison, au jardin et aux enfants, je pense un peu à moi, et je vous montre ce que j'ai cousu ces derniers jours : une douze de ce livre (1 pour les JCA).

blouse__t_

Lin de chez toto, biais en liberty dont je ne connais pas le nom, ça représente des petits vélos. Les roues sont en rose. Si, si, si, du jamais vu dans ma garde robe!

detail_blouse__t_

J'ai rallongé un peu le modèle et j'ai ajouté des petites manches, celles de la robe 17 du même livre. Et quel plaisir de coudre du lin, les finitions sont bien nettes comme j'aime. Bon,  niveau repassage, ben c'est du lin justement...

blouse__t__port_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est super ta tunique. Il faut que je retourne fouiller dans mes livres jap', moi!
Répondre
V
Elle est très jolie!
Répondre
C
Superbe , j'aime le lien liberty..;et de plus il est bien porté!!<br /> bonne journée
Répondre
A
Elle est vraiment super jolie, le rendu est magnifique !
Répondre
A
Le haut est superbe !<br /> Et bien du haut de mon grand âge, ma mère a quand même reçu un collier d'nouilles ;)
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité