Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
4 mars 2010

Allez on fait queq'chose pour mon atelier

Ce week end, grosse motivation, un morceau de piqué qui traîne que maman m'a donné, et hop une idée : recouvrir ma chaise de bureau noire beurk beurk pas toute jeune mais si pratique. Et ça donne ça, en déhoussable car écru avec 3 enfants, c'est préférable. C'est même mieux que ce que j'espérais,  à part l'elastiquage de la galette. J'ai finalement renoncé à faire passer avec l'épingle à nourrice l'élastique caoutchouc dans le biais, je l'ai surpiqué par dessus de guerre lasse, tant pis pour les plis.

chaiseatelier

Donc ça c'était fait, alors avec les petits bouts de piqué restant et un reste de petit imprimé que j'adore, il me fallait une nouvelle poubelle à fils car l'ancienne a été gagnée en février. Et hop je raye sur ma to do list.

poubellefils2

Et puis je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin pour un relooking, une remise en état d'atelier : Allez je le range!, c'est à dire je plie tous les tissus sortis, oui tous, même les petits coupons, je range tous les patrons dans leur pochettes ou enveloppes, je remets tous les morceaux ensembles : les bonnes manches avec les bons bustes, je trie les galons, je classe les magazines, les bouquins, les cahiers, je mets les petites chutes dans des endroits  séparées, les imprimés (pour le classement par couleur, se sera pour plus tard!), les polaires et épais, la soie, (les petits morceaux, ça peut toujours servir, n'est-ce pas, vous avez vu au dessus? vous me comprenez? non?)

atelierdetails1

 

atelierdetails2

 

Vous pouvez imaginer alors ce que c'était avant, mais y'a encore tout l'aménagement à faire, les étagères, carreler le dessus du lavoir (je partage mon atelier avec la buanderie), et la peinture (qui va réchauffer tout en éclairant cette pièce au nord) qui sera :

atelierdetails3

Bon y'a encore beaucoup de boulot, je sens que ça va pas être pour tout de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa la réno de l'atelier!Quelle chance tu as d'avoir une pièce à toi.. (comme Vigalou je dois tout ranger a chaque fois)<br /> Et quel équipement! je suis impressionnée!<br /> Encore tout un tas de merveilles vont émerger de cette pièce c'est certain!<br /> Bizette!
Répondre
C
Alors ça c'est bien le début du ménage de ptrintemps !! Tu viens m'aider à y voir plus clair ds mon bureau, je manque de motivation... Trop belle ta poubelle à fils et une super idée bien pratique...Allez, courage pour la peinture, ta pièce sera superbe...<br /> Corinne
Répondre
V
comme tu as de la chance!!je n' ai pas d' atelier, alors je range tout à chaque fois!!j' adore ta poubelle à fil!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité