Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
2 mars 2010

Un bouquin qui fait du bien

Il faut absooolument que je vous fasse partager ma dernière lecture. Parce que malgré ses 600 et quelques pages, je l'ai dévoré, pas d'une traite quand même, mais je lui dois quelques nuits écourtées à cause du "allez, juste une page pour voir ce qui va se passer", un peu comme le "je fini mon rang" en tricot si vous voyez ce que je veux dire...

Un livre qui fait du bien, avec des gens normaux, pas des super héros, juste des personnes comme vous et moi, avec leurs casseroles, qui se rencontrent et apprennent à vivre. Tout s'emboîte parfaitement,  un style simple et direct, des petits clins d'oeil à des trucs qui ont marqué mes plus jeunes années (à partir de 73, pas 1910!)  : un pur bonheur. Alors pour celles qui ne l'auraient pas encore lu, je vous le conseille vivement, et pour celles qui l'ont terminé, partagez vous mon avis?

Du coup, je m'attaque aux autres titres de l'auteur, et je retenterai La consolante avec lequel j'avais raccroché.

Bonne lecture

livre1

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda
Editions Le dilettante

Ps: un gros merci à Corinne qui m'a prêté sa collec!

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi !
Répondre
H
bonjour, c'est mon livre préféré,il fait vraiment du bien au moral.<br /> j'aime bien ton blog, j'y reviendrai.
Répondre
M
Aaaaah, ça c'est vrai ... un bouquin d'Anna Gavalda, ça fait beaucoup de bien ;o))
Répondre
M
Et surtout, je rajoute "lisez le livre avant d'aller voir le film" ! Il est beaucoup plus fourni d'impressions et de petits détails qui font toute la différence ! Salut !
Répondre
C
Merci de ce conseil , c'est souvent ce que je ressens avec les bons romans , à la foi préssée de le lire car curieuse de la suite , et triste de savoir que l'aventure avec ces pages va se terminer!!<br /> pour les vacances ...
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité