Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
13 novembre 2010

Déco fille

Pour Charlotte qui a 7 ans et demi, la couleur la plus belle du monde c'est le ....Rose (sans surprise). Donc par petites touches dans sa chambre, (pour éviter l'overdose et me dire dans deux ans : j'en peux plus faut tout changer!), des trucs girly avec du blanc qui iront avec tout et du lin pour la même raison. Pour les murs comme d'hab, on verra plus tard.

D'abord des jolis rideaux, enfin moi je les trouve très jolis, avec un tissu japonais en faux patch rose et pois, un très gros croquet ivoire pour festonner, de l'étamine de lin pour la transparence, et des nouettes pour le romantique (et on se demande après pourquoi nos filles attendent le prince charmant!)

chambre_charlotte5

Et à côté, pour cacher son placard qui n'a pas de portes, un pan de rideau ikéa récupéré dans l'ancienne maison. avec comme tringle, une tringle à douche car on ne pouvait pas percer à cet endroit, j'ai pu la mettre toute seule comme une grande.

chambre_charlotte3


Désolée pour le contre jour!

Avec l'autre pan du rideau ikéa qui a été décoloré par endroit par de la lessive, j'ai pu faire une housse de chaise romantique aussi, pour le nouveau bureau de la miss.

chambre_charlotte2

Quelques babioles

chambre_charlotte4

Son coussin d'anniversaire de 6 ans, chaise osier et coussin issus de ma chambre d'enfant, (j'avais cousu le bambi au point arrière à son âge), une tirelire sarah kay vintage.

Moralité , ..."rien ne se perd, tout se transforme", je vous laisse méditer sur cette phrase d'un célèbre chimiste, bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre tout juste ton joli blog, un petit mot pour souligner cette jolie déco de fille ;) super sympa !<br /> Bises et à bientôt
Répondre
L
Joli travail et super récupération -rien ne se perd- Le coussin anniversaire est très original. Ta fille doit être heureuse d'une si belle chambre. A+
Répondre
M
Bonjour.<br /> Je fais ta découverte par le biais "des tissus d'Alex" et je me rends compte que nous avons quelques points en commun.<br /> Je repasserai volontiers par ici !<br /> Bonne continuation !!
Répondre
V
dis donc la housse de chaise!!!! topissime!!
Répondre
C
Les rideaux sont vraiment très jolis, quant à la housse de chaise, une merveille!<br /> Bravo pour ton blog, je viens de faire une jolie balade (et je vois que je ne suis pas la seule incontitionnelle de Twilight!)
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité