Je partage avec vous deux découvertes (même si ce n'est pas un scoop, je relaye l'info): pas de jalouses, une pour les couseuses, une pour les tricoteuses :

Dans nos armoires , only Home made*: Pour les bilingues, trop fastoche, pour les autres, que du fait maison. Un nouveau blog de couture qui me correspond tout à fait. Ici, pas de thème imposé, mais le défi est de remplir son armoire de trucs faits avec nos petites mimines, et pas d'acheter du tout fait.

Ce qui me plait : comme il n'y a pas de thème, je pourrais coudre et partager ce dont mes cocottes ou moi aurions besoin.(C'eci dit, le mot besoin est vraiment relatif dans nos vies de surconsommeurs!) Du coup le coté Laura Ingalls me plait bien "On disait qu'on jouait à la petite maison dans la prairie et qu'on devait tout se fabriquer!?"On s'amuse comme on peut, que voulez vous.

A la fin de chaque mois, un bilan avec ce qu'on a cousu/tricoté, les projets à venir, et sa tenue préférée du mois. On s'engage pour une 2,4,ou 6 mois renouvelables. Le principal challenge étant de ne pas acheter du neuf (que les accrocs au shopping se rassurent, y'à un joker pour 2mois). Mais allez y faire un tour, elles en parlent mieux que moi (merci Eolune)

49896848

Ravelry, ce nom vous dit quelquechose? Vous l'avez peut etre vu ici ou là, c'est une communauté de tricoteurs(ses). La première fois qu'on me l'a dit, franchement j'ai pas trop bien vu ce que ça pouvait avoir de plus qu'un blog collectif, où chacun montre ses réalisations.

Ben plein de trucs justement, et utiles pour les tricoteuses accrocs au web. Les plus, c'est qu'en s'inscrivant , outre l'accès à une base de données de patrons énooorme (certains sont meme gratuits) on a un espace perso pour noter ses projets faits, en cours ou en idées, une base de données pour gérer son stock de laine (avec lien direct sur web s'il reconnait le fil) son stock d'aiguilles....

J'ai pas encore tout exploré car c'est en anglais, et hum... lui et moi on fait ce qu'on peut, mais  je vois ça comme un super gros catalogue d'idées tricot, avec des marques pages où on peut noter plein d'infos.

ravelry_logo

Le plus pour les deux : même celles qui n'ont pas de blog peuvent poster et partager!