Pire qu'une gamine je suis. J'ai fini mes chaussettes depuis mardi  et j'espérai recevoir mon colis (J'ai commandé ma laine chez kalidou pour mon nouveau challenge ce we), genre le lendemain. "C'est quand qu'il arrive mon paquet?" Ça me rappelle une rengaine que j'ai entendu tout décembre, ça a du déteindre, je ne vois que ça. Alors il fallait bien occuper ma journée du jeudi rien qu'à moi  où les grandes mangent à la cantine.

Je ne vous ai pas fait part de mes résolutions pour cette année mais finir plein de petits trucs dans la maison est le number one sur la liste, et elle est longue.
Donc opération on finit les rideaux de la cuisine, ou plutôt juste la cantonnière qui les habille un peu. C'est dommage, j'ai pas pris de photo avant, mais vu que la tringle est coincée d'un côté, une fois en place j'ai eu la flemme j'ai préféré ne plus y toucher.
C'était des voilages du grand suédois à 8 euros la paire et forcément avec la tringle qui va avec à 1 euro ça faisait un peu cheap, ça manquait de consistance, et ils restaient coincés pas toujours comme il faut pour se cacher du vis à vis (c'est le rôle des rideaux me semble t il). Alors pleine de bonne volonté en ce début janvier, j'ai fini la première ligne de la liste.

J'avais déjà le tissu qui m'avait servi à faire d'autres petites choses :

d_co_cuisine_1

Motif poche tablier : diagramme point de croix tralalaa brodé sur lin.

d_co_cuisine_2

Un sac à coulisse  pour les herbes ramassées dans la garrigue : thym & romarin...

Diagramme point de croix maison brodé sur lin