Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
4 juin 2012

Un cardi fini

Et oui encore du tricot,  un boulet de moins sur les aiguilles. Commencé en novembre 2011! Mais le voici fin près pour l'automne prochain me direz vous car il est très chaud. J'aime beaucoup sa coupe ajustée ainsi que l'Homme d'ailleurs ( pour une fois), car pour mon grand malheur (ou bonheur?) le tricot maison c'est pas son truc, une paire de chaussettes home made, ça lui suffit amplement, donc pas de pull masculin dans ma queue... (Mes filles suivraient elles leur père? à creuser...). Remarquez du coup je suis très égoïste et je tricote pour moaa.

 Chandail by Triona Murphy, tricoté en laine tweed et soie de textile de la marque (425 grammes soit 850 mètres) coloris grège moucheté jaune, en 4.5 pour un XS

cardi torsades2

cardi torsades3

cardi torsades1

Modèle tricoté en bottom up c'est à dire en un seul morceau en commençant par le bas (moins pratique que le top down, commencé par l'encolure, car ne permet pas l'essayage avant avoir beaucoup avancé), les manches sont tricotées à part et rajoutées au corps où on tricote le tout. Les cotes de devant et du col sont rajoutées à la fin.

La laine était plus rèche que ce que j'aurais imaginé avec les 50% de soie, mais il devrait devenir plus doux au fil des lavages. Pour son premier bain, il a subit un blocage musclé, car il est vraiment très très ajusté, il ne supportera qu'un fin sous pull!

Notions requises pour ce modèle : jersey, cotes, torsades, diminutions, relevage de mailles, grafting pour les manches.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Patricia, le lien pour ce gilet est situé sur le bouton ravelry en dessous de l'aticle. Par contre le modèle qui était gratuit à l'époque pour une seule taille a été gradé en plusieurs tailles mais est dorénavant payant et reste en anglais, je n'ai hélas pas vu de version française. Si vous avez quelques notions d'anglais, je vous invite à vous lancer, avec un lexique tricot anglais français facilement trouvable sur le web, ce n'est pas bien difficile, j'ai commencé comme ça il y a quelques années, et maintenant je prèfere tricoter en anglais. Bon courage
Répondre
L
Bonsoir, ce gilet me plaît beaucoup. J'aimerais beaucoup le tricoter mais je ne trouve pas le tuto en français. Pourriez-vous me dire où je peux le trouver ? Voilà mon adresse mail patricialevaux@hotmail.com<br /> <br /> Merci d'avance. Bien cordialement. Patricia
Répondre
F
Bonsoir. Serait-il possible d'avoir le tuto en français s'il vous plait. C'est un très beau modèle !!!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais tricoter ce gilet que je trouve très joli,<br /> <br /> est-ce quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre?<br /> <br /> merci<br /> <br /> voici mon adresse mail: ctourneux@yahoo.fr
Répondre
S
Je découvre votre blog, je suis très admirative ....j'aime beaucoup <br /> <br /> Comment puis je avoir çe modèle en français ? Je ne comprends pas comment puis-je m'inscrire sur ce site ? Merci de votre réponse<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Francoise
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité