Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
20 mai 2012

Un rayon de soleil

Vous vous demandez sans doutes ce qui m'a retenu si longtemps loin de la blogo? Outre des raisons très perso, il y a aussi ce projet tricot commencé le 15 mars dernier exactement pour un kal pipibird.

Pour celles qui ne connaîtrait pas ce mot barbare, un kal est un knit along, c'est à dire un même projet tricoté par plusieurs personnes. Au final il y a donc plein de version différente d'un même patron,  le but étant l'échange, l'entraide et la motivation. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Un grand merci à l'organisatrice sans qui je crois, je n'aurais plus beaucoup de cheveux sur la tête! Mais ça y est , il est fini, lavé, bloqué et porté pour mon plus grand plaisir, car pour une fois il est en parfaite adéquation avec la saison!

Voici donc mon vitamin D vitaminé

vitamind1

Patron vitamin D de Heidi Kirrmaier, tricoté en Taille S avec 1100 metres de Muse coloris orge de Phildar (coton, lin et modal) en aiguilles 3.5 et 3.25.

Kal Pipibird sur ravelry ici.

vitamind2Notions nécessaires : jersey, jetés, augmentations intercalaires à droite et à gauche, rangs raccourcis, et relevage des mailles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahoo!!! Il est superbe!!! Faut que tu me donne des cors de tricots!!! A chaque fois qu'un projet tombe de tes aiguilles, je le trouve ravissant!!!
Répondre
A
il est magnifique!!!!
Répondre
A
il est vraiment réussi ce gilet! bravo!
Répondre
S
il est superbe ce gilet, beau travail :)
Répondre
V
j' aime vraiment beaucoup!! et la couleur est top!!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité