Vous vous demandez sans doutes ce qui m'a retenu si longtemps loin de la blogo? Outre des raisons très perso, il y a aussi ce projet tricot commencé le 15 mars dernier exactement pour un kal pipibird.

Pour celles qui ne connaîtrait pas ce mot barbare, un kal est un knit along, c'est à dire un même projet tricoté par plusieurs personnes. Au final il y a donc plein de version différente d'un même patron,  le but étant l'échange, l'entraide et la motivation. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Un grand merci à l'organisatrice sans qui je crois, je n'aurais plus beaucoup de cheveux sur la tête! Mais ça y est , il est fini, lavé, bloqué et porté pour mon plus grand plaisir, car pour une fois il est en parfaite adéquation avec la saison!

Voici donc mon vitamin D vitaminé

vitamind1

Patron vitamin D de Heidi Kirrmaier, tricoté en Taille S avec 1100 metres de Muse coloris orge de Phildar (coton, lin et modal) en aiguilles 3.5 et 3.25.

Kal Pipibird sur ravelry ici.

vitamind2Notions nécessaires : jersey, jetés, augmentations intercalaires à droite et à gauche, rangs raccourcis, et relevage des mailles.