Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
30 octobre 2010

Défi tricot à venir....

Je lance un appel à toutes celles qui savent faire un point endroit et un point envers et plus... et qui n'ont jamais tricoté de chaussettes.

Pour vous donc, et toutes les autres biensur, début  novembre, sur ce blog, je vous proposerai un KAL chaussette, avec un modèle simple et basique histoire de maitriser la bête!

Pour les filles organisées, prévoir :

- 100 gr de laine à chaussettes. A fil changeant c'est plus rigolo pour un modèle simple.

La laine à chaussettes est un mélange de 75 % de laine et de 25 % de polyamide ou nylon (pour une meilleure résistance au lavage et portage, entendez les trous quoi!) Elle se tricote en général en 2.5 ou 3. On  en trouve pas partout mais on peut en trouver , le prix est raisonnable, et il y a un grand choix de coloris, meme si je n'ai pas encore testé cette laine de chez eux, je n'ai jamais été déçue par les autres fils

- 5 aiguilles doubles pointes en 2.5 ou 3 selon la laine choisie, dispo aussi la chez leur revendeurs et dans toute bonne mercerie.

- quelques marqueurs de mailles ou épingles à nourrices et éventuellement un arret de maille

A  suivre  dans quelques jours, pour les premiers pas en chaussettes home made...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si j'arrive a trouver le tps et le matos entre deux patients je me lance!bise Marie pascale
Répondre
M
coucou pour répondre a ta question sur le crochet je ne me souvient plus exactement quel tuto j'ai utilisé mais si tu vas sur google et que tu tapes tuto fleur crochet tu en trouveras plein et même , des vidéos ,j'espère que ça t'aideras un peu
Répondre
T
si tu veux bien de moi je vous accompagnerai avec plaisir!<br /> des bises
Répondre
M
Allez je tente, mais c'est vraiment mon dernier espoir. (j'ai bien tenté d'en tricoter et ca veut vraiment pas) :):)
Répondre
A
arghh ça me semble déjà au dessus de mes capacités.<br /> Pour le moment je maitrise que l'écharpe c est dire si j ai encore une marge de progression <br /> mais je suivrai avec intérêt
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité