Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
22 février 2013

Du chausson

Pour une fois, je n'ai pas tricoté que pour moi, ou encore pour les pépettes (ce qui est rare remarquez car sont pas trop motivées en fait et du coup moi non plus) mais pour un petit garçon né en janvier. Il a donc eu droit à mes premiers chaussons de bébé. Eh oui, je ne re-tricotais pas quand les filles sont nées, alors ... Et puis ce modèle avait un coté pas trop tricoté main justement, alors hop quelques tours d'aiquilles plus tard.

chaussons victorModèle Booties Baby -Moc-a-Soc de Bekah Knits, dispo en anglais sur ravelry

Infos utiles pour ce modèle :  notions de mousse, de jersey et de rangs raccourcis. Ils se tricotent en aiguilles 3 à plat et sont cousus. La chaussette se fait ensuite avec des doubles pointes, ici en 3. J'ai utilisé moins d'une pelote de oméga de lang beige et un fil à chaussette kaki. J'ai choisi ce fil pour la facilité d'utilisation, soit le lavage en machine (indispensable pour les mamans), et sa douceur. Il n'est pas très chaud mais d'ici à ce qu'il ait grandi, il fera meilleur. Pour info,  il existe une version fille très réussie également, mais ça ce sera pour sa petite soeur peut etre?, Qui sait?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis stella je suis entrain de me tricotez des bas de laine la je suis bloquer sur le talon moi j ai 23 maille sur une seul aiguille le bout de 2cm es fait mais la je ne ces pas combien de mailles que je doit tricoter merci si vous pouvez m aidee merci
Répondre
C
bonjour je m appelle stella je suis entrain de me tricotez des bas de laine mon probleme ces le talon moi j ai 23 mailles sur mon aiguille comment savoir combien j en tricote le bout du talon est 2 pouce de long apres la je suis bloquer merci de me repondre merci stella
Répondre
C
Bonjour, très jolis! Serait-il possible le tuto? Merci et pardonnez-moi mon français, je suis catalane. Merci!
Répondre
L
decouverte de ce beau blog qui m'inspire beaucoup ! bravo !
Répondre
T
j'adooore c'est trop chou!!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité