Voilà longtemps que j'en voulait une, mais je ne trouvait pas de patrons et puis un jour par hasard, en feuilletant un vieux burda chez une amie : elle était là,  Ma chemise de cow girl et en prime un autre modèle de chemise cintrée classique à poche. Que soit dit en passant je n'ai jamais trouvé chez les japonais. Alors tant pis, je renoue avec burda. Et là grande surprise, les pièces s'emboîtent une à une sans erreur et la taille va très bien.  Deux options :

Option #1 : Burda a changé toute son équipe de designer (mouaf mouaf)
Option #2 : J'ai fait de gros progrès en couture.

Bon, on passe sur le fait que j'ai relu tout le bla bla écrit en tout petit X fois, et pas toujours très sure d'avoir bien compris la marche à suivre, Mais en tous cas ça a fonctionné, même pour le passe poil, les pattes de boutonnage et les empiècements dans le biais (beurk beurk à faire). Reste les boutons... Ahhh, le choix des boutons c'est toujours un dilemme quand un ouvrage est fini et qu'il faut choisir des boutons. Enfin pour moi : discrets mais assortis, ont-ils la bonne taille, couleur, forme????

Là,  j'avais prévu des pressions couleur métal avec rien dedans ( comme les vrais quoi!). Au bout de 3 merceries  pas de couleur bronze, donc finalement je prends noir (6 pour 5euros, trop la ruine même pas la top couleur) qui finalement n'ont jamais pu percer la pate doublée!!! même à grands coups de masse!!! Trop la loose, alors re-mercerie et re-choix de boutons classiques, ça prend un temps tout ça, mais bon je peux enfin la mettre.

western2


western


western1
Chemise issue du burda new style 62, manches gigots beaucoup retaillées! Passepoil maison avec tissu patch. Taille 38 qui tombe nickel, j'ai juste rajouté 4 cm de hauteur de buste. C'est décidé  burda n'est plus banni de mon atelier.