Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
24 août 2011

Jupe d'été

 Un modèle hiver  adapté pour l'été, en lin épais caramel. Une tentative burda. C'est vrai qu'avec Burda, le patron est taillé à la perfection, tout rentre bien dans les cases. Le hic c'est plutôt du coté des explications, car même si elles sont en français,  on a comme l'impression de lire un peu du chinois. On relit 20 fois la même ligne minuscule , en s'interrogeant sur le sens de chaque mot pour arriver un à peu près sens général.

 Grâce ou malgré la notice, la jupe a donc perdu une espèce de bande ceinture que j'ai remplacé par une ceinture cuir de la commode. Par contre j'ai réussi la pose de la fermeture invisible, qui s'avère beaucoup plus facile que la pose d'une fermeture à glissière classique (ou bien je n'ai pas encore bien réussi à traduire cette partie!).

J'avoue que ce modèle m'a permis d'appréhender les fonds de poche (que j'ai renouvelé depuis pour le short d'agathe)

 

jupe burda

jupe burda 116 du n°121 janv 2010, lin caramel toto.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis à la recherche de ce modèle depuis longtemps et malheureusement il n'est plus possible de le trouver! Quelqu'un aurait éventuellement une idée où me le procurer? Merci par avance pour votre aide
Répondre
U
hé mais je l'ai ce n° de Burda, et je me souviens avoir repéré ce modèle de jupe... J'adore ta version, vraiment très jolie !!
Répondre
M
Super jolie, cette jupe ! ça valait le coup de se prendre la tête ^^
Répondre
C
Magnifique jupe qui tu remettras souvent je pense, et puisque je suis ici je commente ta robe à plastron qui ne faisait pas grand-mère du tout, les deux versions sont jolies.
Répondre
K
Contente de te lire à nouveau !<br /> Ta jupe est super belle, j'adore ! Et en plus, elle te va tip top !!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité