Vous vous souvenez peut être d'anciens  posts où rentrée des classes rimait  avec A la ramasse! Et bien cette année que nenni. J'en veux moi, de la rentrée des classes et plutôt trois fois qu'une!

Tant pis si mon sens aigu de la non organisation va encore en prendre un coup. De toutes façons deux mois de vacances c'est très long, surtout quand il faut jouer les casques bleus. Mener l'enquete pour savoir qui a commencé les hostilités, séparer des belligérantes pour qui tous les coups sont permis, faire ratifier des cessez-le-feu et s'ils ne sont pas respectés, sévir par l'isolement avec lavage de cerveau par la méthode coué .

Epuisant tout ça, bon en gros j'ai réhabilité l'usage des lignes et de la bonne phrase positive : ça calme les nerfs d'un enfant un peu agité, ça l'occupe pour 20 minutes (comprenez pas de cris pdt 20m), et avec un peu de chance,  le message subliminal conscient peut toujours marcher.

Mais revenons à nos moutons, demain c'est ma plus grosse rentrée, Agathe en 6ème, Charlotte en CE2 et Diane en petite section.

Etant occupée à faire régner le calme, je vous montre ma seule contribution home made pour cette rentrée.

trousse dorée

Trousse rectangle en simili cuir doré  et liberty?. Tuto ici

trousse dorée 2

trousse dorée 1

Pour la 6ème, Agathe voulait une trousse qui ne fasse plus bébé, girly mais pas trop et "stylée" ,nouveau mot très fréquent dans son vocabulaire, donc exit sa trousse en patch.

Bonne rentrée des classes à toutes