Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
7 juin 2010

La dure vie d'une barbie

Réveil en douceur

barbies1

barbiesr_veil2
Chemise de nuit et déshabillé assorti en satin de soie ivoire et dentelle nude.

Quelques courses

barbiescourses
Blouse en voile de coton blanc et jupon à gros pois toto


Et pour finir, un petit thé en terrasse ombragée
barbiescaf_

Ahhh, cette journée était épuisante

barbiesreveil_3

Les modèles sont issus de ce livre :

barbies


Vetements de poupée mannequin, de Rita Peigneau chez Fleurus.

Mon avis : Pas mal, les patrons sont en grandeur réelle imprimés sur une face, et perso je les ai découpés directement pour gagner du temps. Pas mal de modèles sont issus d'une meme base, pour les chemisier t shirt, et tunique, pantalon.  Le style est peut etre un poil vieillot mais bon, on s'arrange. Il y a aussi des modèles de tricot que je n'ai pas encore testés. J'ai aussi trouvé que les patrons taillaient grand, j'ai donc recouper pour que ce soit plus près du corps de ces chères barbies. Il y a aussi des explications pour des accessoires. Par contre rien pour ce pauvre ken qui reste toujours tout nu depuis que son unique habit de prince est déchiré, alors que les filles se pavannent, c'te honte...

NB : Pour une fois mes filles ont suivi les étapes de coutures car tant au niveau découpage que couture c'est vraiment rapide comparé à ce qu'on fait pour les grands, du coup la grande a cousu elle aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis.. j'ai aussi ce livre mais j'ai trouvé un site génial http://www.stickatillbarbie.se/<br /> qui donne des centaines de modèles en tricot et crochet mais pas ringards ( enfin pour la plupart) ... et tu pourras enfin rhabiller ken!
Répondre
A
Pas mal :)<br /> Surtout s'il y a mise de la main à la pâte ;)
Répondre
B
ça ne doit pas être évident de coudre de si petites choses !!
Répondre
I
En effet on s'y croirait!!!<br /> <br /> Je vois que nous possédons des ouvrages en commun et j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de papoter couture, tricot et autre...<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
C
Génial pour tes filles..;coutre main ou machine??<br /> bonne soirée
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité