Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
8 janvier 2010

Heu, un peu au secours pour une histoire de taille d'aiguilles

Je vous parlais de mon prochain challenge, le voici :

poncho_drops_torsade

Et j'ai reçu ce matin tout le petit matériel que j'ai commandé chez kalidou, la laine, les aiguilles circulaires et des petits échantillons demandés histoire de se donner envie pour plus tard. Excitée comme une puce d'avoir autant attendu pour tricoter à nouveau, j'ai fait consciencieusement mon échantillon. Bon déjà il a fallu que je m'habitue aux aiguilles métal inox et molles, ça change des bambous!

Mais mon pb n'est pas là : une fois l'échantillon terminé il fait 9x9 cm au lieu des 10 x10 requis pour 15 mailles pour 19 rangs en aig 6. Alors si j'ai bien compris, je dois changer pour des aiguilles plus grosses, car je dois tricoter serré,  mais dois je prendre du 6,5 ou du 7?

Ce serait sympa vous qui etes plus calée que la débutante que je suis, si pouviez m'éclairer, car j'essaierai alors de trouver ces nouvelles aiguilles demain en bravant la neige. Parce qu'un dimanche au chaud sans tricot ça bouleverse un peu mes plans.

Edit du 10 janvier:

Après être allée à la mercerie , katia a mesuré correctement mon échantillon. Comme je n'avais pas fait quelques mailles en plus, elle s'est basée sur 5cm, compté le nbre de mailles soit 8 et x par 2, ce qui donne 16 mailles pour 10 cm au lieu des 15 requises. Donc un chouilla plus petit. Elle m'a donc conseillé de garder mes aiguilles de 6 et je vais tricoter la taille au dessus car je suis grande et je ne prends pas trop de risques avec un poncho. Tout ce que j'espère c'est que leur modèle ne sont pas taillés  pour des géants norvégiens et que j'aurai assez de fil!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce modèle est sublime hâte de voir ça!
Répondre
T
hello!<br /> d'après moi le conseil donné par katia est le bon en tout cas c'est souvent comme ça que je me dépatouille des soucis d'échantillons!<br /> Le modèle choisi est très chouette,attention aux torsades, tu vas finir par être accroc: après c'est l'irlandais qui t'attends!!<br /> Bonne semaine tricotesque.<br /> Biz
Répondre
C
Je lis ton mail trop tard pour te répondre à temps! Tu devrais prendre du 7 parce que ça correspond au cm par n°...peut être si tu n'as pas acheté tes aiguilles peux tu faire ton modèle avec une taille au dessus (il faut que t'appliques alors iune règle de 3!!!)<br /> Et zut!!!c'est taille unique??<br /> Bon dimanche quand même!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité