Une fois n'est pas coutume, en tous cas depuis longtemps. voici du point de croix. En fait depuis que j'ai saisi les aiguilles (à tricoter), j'ai laché le point compté... J'ai encore dans mes tiroirs quelques petits trésors qui dorment... Certains sont finis, d'autres attendent gentiment que le tambour me démange à nouveau, qui sait? En attendant j'ai un peu vidé la boite, et voici une série de 4 tasses finies il y a 6 ou 7 ans, je ne sais même plus, mais je trouve qu'elles n'ont pas pris une ride.

série tasses 2

Le plus compliqué était  de les encadrer à moindre frais, car c'est souvent ça qui freine. J'ai trouvé une série abordable dans une grande surface de bricolage, tendu les toiles et fixé le tout à l'arrache avec du gros scotch de déménagement (si, si que celles qui font de l'encadrement me pardonnent). Mais pour une fois, je me concentre sur l'endroit, tant pis pour l'envers.

J'ai laissé la vitre, même si elle donne beaucoup de reflets, mais c'était plus simple que le molleton. Je sais qu'il existe un verre spécial sans reflets qui met le point en valeur, mais tant pis, j'ai fais au plus simple. Elles ont attendu tellement longtemps que plus c'était pas possible. Et puis c'est un petit clin d'oeil aux cocottes, pour tous ces moments de partages autour d'une tasse, peu importe laquelle.

 

série tassesSerie café thé, 9903, et tisane chocolat 9904, Pique et Pique et un diagramme, brodé sur toile de lin 12 fils/cm, avec 2 brins de dmc. Cadre série Vienne, Leroy Merlin, dim 24x30, 9.90 euros.

 

Pour celles que ça interesse, je cède les deux fiches ou je les échange avec autres choses, car ce qui est sur c'est que je ne les rebroderai plus.

2013-03-12