Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
19 avril 2010

Vent de printemps, vent de rangement

Il y a quelques jours, je vous parlais de ces livres, et je vous promettais un petit bilan :

bibli_encombrement

- Le rangement pièce par pièce en 10 minutes : le titre m'avait rendu perplexe, et je le suis toujours autant. . C'est sur, il y a quelques bonnes idées et des concepts intéressantes (genre feng shui) mais vraiment survolés et faisant références à d'autres bouquins de l'auteur, histoire de repasser à la caisse. J'ai senti une approche très américaine, avec des solutions toutes faites mais tout ne se résume pas à installer des étagères partout. Je  soupçonne même une traduction québecoise avec des expressions bien de chez eux! Bref, il s'agit d'une accumulation de conseils les uns derrière les autres, ce n'était pas le coup de mains que j'attendais, un petit souffle.

- L'art du désencombrement : le titre semblait plus général et pourtant, c'est mon préféré. La bonne surprise tient à l'association d'une bonne intro presque philosophique qui fait se poser les bonnes questions sur la décroissance ou la simplicité volontaire, et une partie très concrète pour désemcombrer notre intérieur avec une méthode simple et efficace genre crible ou diagnostic. On sent le vécu et c'est sympa de retrouver la description du vide poche de notre entrée ou le compartiment beauté de la salle de bains. Pas de fausses promesses, il va falloir s'y mettre mais de l'humour, et de l'efficacité, c'est le coup de mains que j'espérais. A laisser traîner absolument pour une fois, pour se remotiver régulièrement. 14 euros, chez Jouvence ça les vaut bien.

- Le livre de mes listes : Plus un clin d'oeil marrant, moi qui aime tant les To do list. Des listes de tout et n'importe quoi, des questions in existentielles qu'on ne se serait jamais posées sans ouvrir le livre, et des exemples de l'auteur pour avoir des idées. Idée pour offrir à ceux qui ont tout et pour lesquels on a pas d'idées sans se ruiner (6 euros...)

Bonne lecture ou bon rangement!

Et puis je voulais remercier Karine de J'aime pas le lundi, qui m'a déscernée un sunshine award, je suis très flattée car je prends ça pour un rayon de soleil. Alors pour celles qui illuminent mon écran régulièrement je nomme à mon tour Crock Amel, Le petit monde de miloé, coccinelles & Co,et au bout du fil.

sunshine_award

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
fais nous vite un topo pour nous permettre de ranger tout, ici c'est ménage de printemps alors toute suggestion pour pas y passer la saison sera la bienvenue ;o))
Répondre
C
Oui il faudrait s'y mettre au grand rangement de printemps!! je retiens tes conseils lecture toujours si avisés!!<br /> belle soirée
Répondre
V
de rien!! ton blog le vaut bien!!<br /> bises
Répondre
A
Bon, c'est quand même une bonne pêche pour deux livres :)
Répondre
T
hu hu, quelle jolie façon d'adoucir ce début de semaine... merci pour ce "sunshine award"...<br /> tout plein de bises!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité