twilight

Je vous avais déjà laissé entendre que ma lecture du moment était entièrement consacrée à la saga d'Edward et Bella. Cette relation avait doucement commencé, mais au fil des heures de lecture, l'accroc attitude s'est installée (à en rêver la nuit, faut dire que je lis pour m'endormir!). Hélas, il y a quelques soirs que  j'ai tourné les dernières pages (jusqu'à 1h20, tu m'étonnes que j'arrive pas à me lever le matin pour le déjeuner des pépettes). La dépendance s'était accélerée la semaine précédente après que ma gentille belle soeur (une grande fan) m'ait offert le coffret des deux dvd. Ambiance ado devant les films, trop bien de délirer à deux sur les mêmes midinetteries. Et comme elle vit en Californie, elle m'a mis au parfum des derniers potins sans passer par la case Voici de chez le dentiste. Tout ça n'a pas arrangé mes affaires.

Pour la faire courte, il existe un cinquième tome inachevé car quelqu'un aurait mis sur le net le dit manuscrit, ce qui aurait bloquée l'auteur dans son inspiration.

Du coup l'auteur l'a mis en ligne pour couper l'herbe sous le pied du pirate, vous pouvez lire ce début de manuscrit : Midnight sun, ici clic (mais en anglais), la version d'Edward de Twillight

Et puis plein d'autres infos sur le site de Stephenie Meyer ici, notamment les reférences des Bo des films, des musiques qui l'ont inspirées...De quoi alimenter la fan attitude.

Perso j'ai préféré le premier film, mais la BO du second, et depuis j'écoute bcp Anyia Marina et Death Crab for Cutie et Lykke li depuis (par ordre de préférence).

Donc je récapitule, pour un sevrage en douceur :

- Quelques pages de midnight sun par jour (valable uniquement pour les non bilingues, sinon l'effet patch ne fonctionne pas, trop fastoche les filles)

- Une nouvelle de Stephenie Meyer, même style mais beaucoup moins prenant, donc parfait pour se défaire de l'addict (Nuit d'enfer au paradis, même édition, ou les âmes vagabondes chez le livre de poche mais je n'ai pas testé, je le garde sous le coude en cas de rechute)

- Écouter  les bo, juste pour que ce ne soit pas trop dur, à dose homéo.

Pas de panique, de toutes façons, il y aura un autre signe de rechute après la sortie du 3ème film, le 7 juillet je crois, alors bon courage!