Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
13 avril 2010

L'après Twilight ou la dure réalité du sevrage

twilight

Je vous avais déjà laissé entendre que ma lecture du moment était entièrement consacrée à la saga d'Edward et Bella. Cette relation avait doucement commencé, mais au fil des heures de lecture, l'accroc attitude s'est installée (à en rêver la nuit, faut dire que je lis pour m'endormir!). Hélas, il y a quelques soirs que  j'ai tourné les dernières pages (jusqu'à 1h20, tu m'étonnes que j'arrive pas à me lever le matin pour le déjeuner des pépettes). La dépendance s'était accélerée la semaine précédente après que ma gentille belle soeur (une grande fan) m'ait offert le coffret des deux dvd. Ambiance ado devant les films, trop bien de délirer à deux sur les mêmes midinetteries. Et comme elle vit en Californie, elle m'a mis au parfum des derniers potins sans passer par la case Voici de chez le dentiste. Tout ça n'a pas arrangé mes affaires.

Pour la faire courte, il existe un cinquième tome inachevé car quelqu'un aurait mis sur le net le dit manuscrit, ce qui aurait bloquée l'auteur dans son inspiration.

Du coup l'auteur l'a mis en ligne pour couper l'herbe sous le pied du pirate, vous pouvez lire ce début de manuscrit : Midnight sun, ici clic (mais en anglais), la version d'Edward de Twillight

Et puis plein d'autres infos sur le site de Stephenie Meyer ici, notamment les reférences des Bo des films, des musiques qui l'ont inspirées...De quoi alimenter la fan attitude.

Perso j'ai préféré le premier film, mais la BO du second, et depuis j'écoute bcp Anyia Marina et Death Crab for Cutie et Lykke li depuis (par ordre de préférence).

Donc je récapitule, pour un sevrage en douceur :

- Quelques pages de midnight sun par jour (valable uniquement pour les non bilingues, sinon l'effet patch ne fonctionne pas, trop fastoche les filles)

- Une nouvelle de Stephenie Meyer, même style mais beaucoup moins prenant, donc parfait pour se défaire de l'addict (Nuit d'enfer au paradis, même édition, ou les âmes vagabondes chez le livre de poche mais je n'ai pas testé, je le garde sous le coude en cas de rechute)

- Écouter  les bo, juste pour que ce ne soit pas trop dur, à dose homéo.

Pas de panique, de toutes façons, il y aura un autre signe de rechute après la sortie du 3ème film, le 7 juillet je crois, alors bon courage!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de la série twilight , ma fille les a tous lu mais moi , ça ne me dit rien ! par contre j'ai lu et beaucoup apprécier "les âmes vagabondes" ne sachant pas que c"était du même auteur , je vous le recommande j'attends le tome 2 avec impatience.
Répondre
M
Ma fille a acheté "les âmes vagabondes" ce week-end... A suivre ;oDDD
Répondre
F
j'hésite vraiment vraiment à m'acheter ces livres ... dans le genre, j'ai passé le cap de la trentaine, ça doit pas être pour moi, et puis je donne dans le roman victorien moi madame ... Bref je suis tout de même TRES tentée! C'est vraiment vraiment aussi addictif que ça ????<br /> Merci Docteur ...
Répondre
C
etr bien j'ai vécu la même chose et je me demande comment font les ados un peu fragiles pour se sortir de cette saga parce que moi j'étais dans un état! je t'asssure limite ...<br /> bref je m'en suis sortie et je peux dire que ça fait drôle de ne plus être addct à ce point. ( moi en plus des bo, livres film etcc.... je joue les morceuax en continue au piano!!!!!!!)<br /> A plus.
Répondre
T
Nan serieusement , est ce que quelqu'un n'a pas encors été touchée par le virus?<br /> pour ma part,afin d'éviter le dit sevrage,j'ai décidé de laisser nonchalamment le tome 4 sur ma table de nuit...je ne lit les quelques pages restantes qu'a dose très très homéopathique.<br /> Je suis moi aussi dans ma phase "musique du film"...<br /> je vais aller voir cette histoire de swap: ça peux peut être me guérir, hein qui sait? ! ! !<br /> bises
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité