Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
17 novembre 2009

Un coussin d'allaitement bio

A partir d'un patron trouvé ici, je vous montre mon coussin d'allaitement avant qu'il ne parte dans une autre maison pour allaiter d'autres bébés. J'avais fais une double enveloppe : une pour la garniture et une housse .Le mien était moins anguleux que le modèle, j'ai aussi rajouté une fermeture éclair pour le laver facilement  et  un lien pour rattacher les 2 bouts sur le bas du coussin pour le transformer en transat. Car c'est là tout l'intérêt du coussin d'allaitement par rapport à un vulgaire traversin. Il tient dans la position où on l'a mis pour le meilleur du confort de la future maman, du bébé et de la tétée.

Sur un lit, un canapé, par terre, en long, en coussin... Bref c'est génial.

J'avais rempli le mien non pas en billes de polystyrènes, mais en balle d'épeautre bio trouvé ici , matériaux un peu plus cher mais totalement naturel, sans émissions de quoi que ce soit pour le bébé et aux vertus apaisantes ( on trouve des oreillers en balle d'épeautre ). En plus une fois la bonne position trouvée, je me souviens qu'on ne glissait pas, on est juste super bien calé.

Son seul inconvénient est le poids, le mien pesait 5kg et son remplissage me convenait très bien ( plus gonflé que sur la photo de l'arbre à bébé). D'un autre coté on sort rarement avec faire ses courses, et son confort et sa qualité sont incomparables.

2009_11_17

Même si elle tète encore, ma louloutte de 16 mois n'a pas voulu poser sur le coussin,ça fait trop bébé,  je lui ai donc emprunté la poupée pour la photo, et on sent qu'elle est pressée de la récupérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité