Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
21 novembre 2009

Mes haricots coco

Dans mon panier de cette semaine, il y avait des haricots coco frais. Et c'est vrai, ils n'auraient pas été là je n'en aurais pas acheté mais en fait ce fut très rigolo :

La preuve en images : toutes les filles de la maison ont mis la main à la pâte pour écosser les cocos,

haricots_coco

Même si après il y en a eu beaucoup à ramasser, nous avons passé un bon moment. Belle récolte et ils avaient un autre goût que ceux en boite que j'achète d'habitude, un petit goût de châtaigne pas mal du tout et pas de trempage de 3h.

La recette des haricots cocos (vite fait avec rien)

Il faut :
-  1kg de haricots coco frais non écossés
- 1 oignon
- 1 carotte éventuellement
- des épices

1/Vous l'aurez compris, il faut les écosser!

2/ Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile

3/ rajouter des épices , la carotte et les cocos (perso j'ai mis 4épices et curry), sel, poivre, on peut mettre autre chose

4/couvrir d'eau et laisser mijoter 25 minutes environ (goûter la cuisson selon que vous aimiez fondant ou ferme).

5/ égoutter et servir. Accompagner de riz pour avoir des protéines végétales, et ou de sauce tomate, viande... comme on aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité