Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
20 avril 2019

Les bonnes adresses de Barcelone

En habitant Montpellier, Barcelone est une destination facilement accessible que ce soit en voiture (3H30), ou en train 2h40 en tgv. Idéal pour une petite escapade depaysante. Ca faisait quelques années que je n'y étais pas allée. Cette fois ci nous avons choisi le train, car nous logions dans le centre et nous n'avions pas prévu d'excursions sur le trajet, et enfin dans le train je peux tricoter sans culpabiliser de ne pas prendre le volant à un moment donné, Yes. Et puis le train quand on ne le prend pas régulièrement ça sent les vacances.

Je ne vais pas détailler ici notre programme touristique, ça,vous pouvez le trouver un peu partout, par contre, je vais partager les endroits où aller pour ramener de quoi coudre et tricoter. C'est un des premiers trucs auxquels je pense quand je pars en voyage, avec bien sur le choix de l'encourt idéal qui m'accompagnera. (Pas trop gros, pas trop compliqué, assez long pour tenir toutes les vacances...)

barcelone1

Bref pour la couture, j'ai cherché à être efficace et je me suis concentrée sur trois boutiques pour tissus de confection, et ça tombe bien elles sont concentrées dans la même rue : station de métro Urquinaona Ligne 1. J'ai du y passer 1H30 en tout, ben oui pas facile de se decider... Mais en face il y avait une boulangerie fort agréable pour faire une pause gouter en attendant. Ce quartier n'a pas grand interet touristique il me semble, c'est pour ça que je vous conseille d'y aller en métro et d'économiser vos jambes, car on marche beaucoup, d ailleurs la carte de 10 voyages vaut le coup, le trajet revient à 1 euro environ...

Ribes & Casals, Carrer de Roger de Lluria 7

Large choix de tissus en tous genres, prix raisonnables et tissus qui m'ont eu l'air de bonne qualité. Des promos sur les tables, mais pas forcément à mon goût. Il faut faire la queue au centre du magasin pour être servi. Mercerie au sous sol. Ne pas hesiter à demander ce qu'on cherche vu le choix. Ce qui est interressant c'est l'amplitude horaire, car ce magasin ouvre de 9H15 à 20H30 du lundi au samedi, sachant que souvent les musées ou autres curiosités n'ouvrent qu'à 11H, vous pourrez peut être caser cette course avant ou après. Attention cependant de verifier car pendant la semaine sainte ils sont fermés du vendredi au lundi.

barcelone9

barcelone8

La Casa del retall, Carrer de Roger de Lluria 9

Juste à coté de Ribes (on le voit à droite de la première photo), beaucoup plus petit, pas mal de coupons et des jerseys imprimés, à voir. Là aussi mieux vaut  demander si vous cherchez quelque chose de précis. Les horaires semblent identiques, ferme à 20h.

Per Donna Carrer de Roger de Lluria 

En face de Ribes, c'est le même propriétaire que la casa del retall, mais avec des tissus plus hauts en gamme. Dans la vitrine ça sent la robe de coktail. Et là on peut prendre un ticket pour être servi. 

 

Pour le tricot

All you knit is love : Carrer de la Barra de Ferro 8. J'ai enfin pu y aller car lors de mon précedent sejour, la boutique était fermée (dimanche et lundi) comme je rentrais mardi soir, elle était sur mon programme. La rue est en face de l'entrée du musée Picasso. La boutique est tenue par une américaine originaire de l'état de Washington. On parle espagnol ou anglais. Vous trouverez sur place des laines locales de teinturiers indépendants (mur mur, k2tog) et d'autres marques internationnales. Elle est de bon conseil et est connectée à ravelry pour retrouver un projet dont vous n'auriez pas le métrage avec vous. Un fauteuil est prévu pour les accompagnants. Le quartier est pieton, touristique et animé.

barcelone3

barcelone4

Rosas crafts : c/ lluis el Piados 5. C'est plus haut dans le même quartier, et la balade entre les deux boutiques est très agréable, le trajet est pittoresque, on découvre des ruelles charmantes et des places populaires. C'est un endroit qui n'est pas indiqué dans ravelry, Rosas est une marque de laine espagnole dont le siège est sur place, avec un grand choix de reférences et des qualités différentes. Les prix sont raisonnables. La boutique est adorable, c'est un peu le royaume du diy ,on peut y faire des ateliers de tricot couture, patch ou broderie, l'espace fait rêver, il allie à la fois décor et concept actuel tout en étant complètement étranger au monde du tricot de ravelry.  La dame  ne me suivait pas quand je lui parlais de grosseur de fil, elle raisonnait en taille d'aiguille (comme avant ou chez phildar). Bref une bonne adresse à voir. Je précise qu'il s'agit de laine industrielle, comme cheval blanc ou phildar, pas de teinture indépendante. Les horaires sont 10h 20h par contre ferme à 14h le samedi et attention aux jours fériés.

barcelone6

barcelone5

Pour retrouver la suite de votre programme touristique, et clore la parenthèse laineuse vous n'êtes pas loin du metro arc de triomph L1. Le total de la balade m'a pris deux bonnes heures.

El corte Ingles. C'est LE grand magasin, le Galeries lafayette local avec 7 étages. Si vous passez Plaza de Catalunya, et que vous n'avez pas pu vous échapper pour visiter les deux adresses précédentes, el corté Inlgès possède un rayon mercerie au dernier étage où vous pourrez faire un petit tour et retrouver les laines de Rosas, ils ont pas mal de références, ce sera une mince consolation mais vous pourrez toujours trouver de la laine à cho7 autorayante ou d'autres pelotes à ramener qu'on ne trouve pas en France (les prix sont les mêmes qu'à la boutique), pendant que vos accompagnants seront à d'autres étages.

Il y a aussi Miss Kits Carrer d'Aribau 258. Mais situé plus au nord de la ville, ce sera pour une autre fois.

 

Allez je vous montre mon butin , du tencel kaki pour une robe, du crêpe jersey noir pourune combinaison, de la toile à chemise rayée, de la toile à parementure, de la laine à chaussette autorayante, de quoi faire un pull, et de quoi faire un top en lin... bref va falloir s'y mettre parce que le stock déborde

barcelone220190415_195825[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité