Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
17 avril 2019

Happy place shawl

Vous avez peut être suivi mes tergiversations sur ce modèle. Chale Happy place de Nadia Cretin Lechene, il est conçu pour être tricoté avec deux petits écheveaux de fingering. On alterne les 2 couleurs avec un jeu de points différents. Il est très addictif et motivant car les sections se font sur 16 rangs. Bon forcément au début on a moins de mailles qu'à la fin, mais sa forme triangulaire asymétrique fait qu'on a pas non plus 500 à la fin.

Ce châle utilise les points suivants :

- point mousse

- diagramme de dentelle sur l'endroit 

- côtes perlées

- noppes

- bordure dentelle que j'ai remplacée par un icord de 3 mailles sur l'envers avec l'excellente vidéo de melina letipanda (j'ai toujours besoin d'un petit rappel visuel)

- diminutions et augmentations

Ce chale est en anglais et en français, et peut permettre à une débutante confirmée de se lancer dans autre chose que du jersey, sans être trop long.

J'ai utilisé moins d'un écheveau de 350 metres de fil marino single des petits points parisiens, coloris pompadour, un fond blanc avec du bleu vert et de legers speckles roses, et de la drops nord bleu océan mix, moins de deux pelotes, ce qui a réduit le cout du châle (autour des 25 euros). Il y a une différence de grosseur de fils : la pompadour est très fine pour un fingering,  et la nord est plus proche d'une qualité sport (elle est si moelleuse) mais pour un chale ce n'est pas gênant.

J'ai rallongé la dernière partie en point mousse et du coup décalé les nopes de 4 rangs pour utiliser un peu plus de mon echeveau, avant de finir par un icord sur l'envers car je le trouvais ainsi plus fin sur l'endroit.

C'est vrai, j'ai peut être commis un sacrilège pour certains en mélangeant du fil teint à la main avec de l'indus mais tant pis, j'ai pu utiliser un echeveau solitaire de mon stock et le rendu me convient. J'ai à plusieurs tentatives essayé l'ajout d'une troisième couleur rose malabar de mon stock mais en bicolore il s'intègre plus facilement à ma garde robe. Je vous le présente également dans mon dernier podcast. La taille et la forme sont parfaits pour moi.

happy1

happy2

happy3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo il est magnifique
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité