Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
19 février 2019

Et une Raphaelle Une!

 

Comme promis, voici la robe Raphaelle de Chez Machine

raphaelle 4

raphaelle 5raphaelle7

raphaelle 1

Patron PDF (11 euros ou 17€ en version papier), qui existe en 2 versions

Réalisée en T 38 modifiée : buste ralongé de 3cm, jupe de 2, taille 1.5 et bras de 4  pour une stature de 1,73, version col et jupe froncée

Réalisée en crêpe imprimé de chez Mondial Tissu légerement extensible. J'ai utilisé 1,8 mètre

Rien à dire sur le patron. Les marges sont incluses. Le plus perilleux étant le col pas forcément limpide mais épreuve réussie. Pour l'embu des manches j'ai limité au maxi le coté un peu gigot que j'ai pu voir ailleurs, j'aime pas trop en général. 

Les petits plus du design de la robe Raphaelle : le col fin, qui rend le buste très féminin, et le plis à la pliure du coude qui donne une manche qui suit le mouvement sans être trop large, le tour de bras est un parfait compromis entre le féminin et le confort. Par contre je pensais que j'avais trop ralongé la manche justement et j'aurai pu rajouter 1 cm de plus avec les longs bras, le 3/4 est juste mais ça passe.

J'ai suprimé les poches après essayage car je trouvais que ça élargissait les hanches d'une façon disgracieuse, donc plus de poches, qui finissent de toutes façons à recueillir trop de kleenex et du coup à faire encore plus gros.

Je préfère la porter avec une ceinture qui marque  taille, (qui n'est pas plus marquée que ça mais bon). même si je n'ai pas cousu de petits passants (j'hésite encore )Et puis  ça tombe bien j'ai choisi de petits boutons de la même couleur que la ceinture que  j'avais, et qui rappelle le bordeau des motifs. Mais comme ils étaient vraiment petits, j'en ai mis 4 au lieu des 3 préconisés.

Pour une fois parfaite adéquation entre le patron et le tissu, le poids est assez lourd pour un beau tombé, pas transparent, et légerement extensible, je ne saurai dire si c'est du à du lycra ou au tissage, en tous cas hyper confort, le tissu suit le mouvement. Bref robe validée, à porter avec des bottes, des collants chauds et un gilet noir pour le plein hiver, et en version low boots et collants classique pour le printemps. 9/10.

Je pense à une autre version en carreau, mais pas encore trouvé le tissu 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je voudrais savoir si vous accepteriez de me vendre le PDF de la robe Raphaël, je cherche partout ce mais rien .... Si vous pouviez me vendre une copie .
Répondre
R
ELLE TE VA A MERVEILLE! <br /> <br /> Elle sublime ta silhouette, tes jambes sont vraiment mises en valeur, tout tout tout! J'ADORE!<br /> <br /> a refaire et refaire en toutes les déclinaisons :D
Répondre
B
Super robe.<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Bravo c'est très joli !
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité