Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
14 mars 2012

Mon new york cardigan

On pourrait dire que je l'ai ramené de là bas, ou qu'il est prévu pour un éventuel voyage, mais non, c'est juste le nom du modèle, et il est tombé de mes aiguilles. Craquage complet pour ce modèle commencé ....l'an dernier, craquage sur le fil payé une petite fortune. Mais c'est du Yak ma bonne dame, alors ça cours pas tous les coins de rue! Si vous savez calculer, c'est vrai qu'il a mis du temps pour être tricoté. Pour ma décharge, il faut dire que j'ai vu les choses en grand ( et c'est pas la première fois que je me fais avoir). Donc tricoter quasi deux fois le même cardi, ben faut faire des pauses pour pas se démotiver ( une fois en M, puis une fois en S).

Alors le voici, il est douillet, chaud, féminin, tout doux, bref mon armoire a validé!

new york cardi

 

new york cardi2Modèle New york cardigan de Erin Harper, tricoté avec 450 gr taille S Yak de Lang (merino et yak) avec manches longues, en 4.5 et 5.5.

C'est un modèle top down ( qui se commence par le col) et on augmente progressivement pour les emmenchures. Les manches se rattrapent après. Le tour de col est tricoté à part est cousu ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette technique.<br /> <br /> Où peut on trouver les explications ?
Répondre
M
waouuu j'adooore il est .....superbe!!<br /> <br /> bravo, je vais attendre que mon porte monnaie se regonfle un peu (c'est pas gagné ça) et pis zouuuu .....mais p'être pas en yak ;)<br /> <br /> biz
Répondre
J
Ouh quel beau haut:):o
Répondre
A
il est superbe!!!! ;o)
Répondre
M
Coucou, quel beau cardigan, il te va très bien, c'est du très joli travail ! A bientôt !
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité