On pourrait dire que je l'ai ramené de là bas, ou qu'il est prévu pour un éventuel voyage, mais non, c'est juste le nom du modèle, et il est tombé de mes aiguilles. Craquage complet pour ce modèle commencé ....l'an dernier, craquage sur le fil payé une petite fortune. Mais c'est du Yak ma bonne dame, alors ça cours pas tous les coins de rue! Si vous savez calculer, c'est vrai qu'il a mis du temps pour être tricoté. Pour ma décharge, il faut dire que j'ai vu les choses en grand ( et c'est pas la première fois que je me fais avoir). Donc tricoter quasi deux fois le même cardi, ben faut faire des pauses pour pas se démotiver ( une fois en M, puis une fois en S).

Alors le voici, il est douillet, chaud, féminin, tout doux, bref mon armoire a validé!

new york cardi

 

new york cardi2Modèle New york cardigan de Erin Harper, tricoté avec 450 gr taille S Yak de Lang (merino et yak) avec manches longues, en 4.5 et 5.5.

C'est un modèle top down ( qui se commence par le col) et on augmente progressivement pour les emmenchures. Les manches se rattrapent après. Le tour de col est tricoté à part est cousu ensuite.