Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
16 janvier 2012

Les bonnes résolutions suite

J'aurais pu faire des résolutions spéciales tricot, et là je crois que toutes les tricoteuses sont unanimes :

?/ Finir les en-cours (et particulièrement les boulets )

?/ Ne plus acheter de nouvelles laines,/et ou puiser dans mon stock...

Alors ça y est, un boulet de moins, les chaussettes Vitini sont terminées, commencées en septembre 2010 ( il me semble), un coup de pied aux fesses ces jours-ci  et voilà.

vitiviModèle Belle Vitini, de Kristi Geraci, avec 70 grammes de laine à chaussettes Lammi Yarns Running, coloris kaki tricotées en 2.5

Hyper longues et fastidieuses à tricoter, des grilles qui changent, des points compliqués, quelques torsades, du torse et au final je n’aime pas forcément le dessin sur le coup de pied qui imprime la peau, et la pointe du pied trop pointue et rayée. La couleur étant foncée, je ne trouve pas que les dessins ressortent tant que ça (vu comme elles ont été pénibles à tricoter!). a réserver à celles et ceux qui s'ennuient en tricotant.

Quant à la laine, c'est une laine à cho7 assez basique, mais achetée en soldes, elle valait le coup.

J’ai fait le modèle jusqu’au bout sans rien changer à part un talon renforcé. Mais on apprend toujours quelquechose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourriez vous me donner les explications svp j'aimerai les faire ci cela ne vous derange pas
Répondre
N
Vraiment trop belle ces chausettes Modèle Belle Vitini,j'aimerais bien avoir le modèle,je suis une fan de patron pour chausette,,merci
Répondre
R
Je les trouve sublimes...ça valait le coup de les faire.
Répondre
L
Vraiment trop belles pour les cacher...<br /> <br /> Valou
Répondre
G
Merci petite marie pour ces adorables chaussettes si douces. je n'avais jamais ressenti cette délicieuse sensations au pied, ce confort mÖelleux et cette agréable chaleur qui se diffuse partout par les pieds . Pas de doute ces chaussettes ne sont pas faites seulement de cette agréable laine mais surtout d'amour. je le sens bien dans mes pieds.<br /> <br /> tu m'a donné envie de tricoter des chaussettes ma parole.....<br /> <br /> Je voudrai bien t'en commander d'autres si tu as le temps.<br /> <br /> Je n'avais pas pris conscience jusque ici combien il est important de savoir tricoter. je voudrai me faire des tubes bien chaud pour mes genoux lorsqu'ils me font mal. Serait-ce difficile?<br /> <br /> Je t'embrasse ; Grand'ma
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité