En fait nettement plus tendance de dire ou d'écrire shawl, le coté mamie disparaît subitement pour laisser place à de l'exotisme d'outre manche.

Allez savoir pourquoi on choisit un modèle plutôt qu'un autre, quand on voit la somme de modèles disponibles sur ravelry, même avec des filtres improbables, il y a toujours l'embarras du choix. Je cherchais donc un modèle dentelle, mais pas trop mamie quand même (subjectivité totale je l'avoue), donc pas trop ajourée avec des parties en point mousse pour lui donner un air actuel. Il ne fallait pas qu'il soit trop grand non plus car je n'avais que 402 mètres en stock...

Le match s'est joué entre celui ci " my heaven" et le "rock island". Le dernier étant payant, je me suis dit que pour mon premier j'allais essuyer les plâtres avec un modèle gratuit.

Le châle est construit en deux temps, on tricote d'abors la bordure en faisant un jeté sur l'endroit en début de rang. Comme je ne peux jamais faire simple, j'ai réduit la taille : j'ai répété le motif 18 fois au lieu de 22 pour un coté. Pour la deuxième étape, on relève tous les jetés, soit 235 mailles et on tricote en triangle en faisant des diminutions centrale pour dessiner le triangle.

heaven

Jusque là ça avait été, j'entends par là suivre les explications dentelles sur l'endroit et l'envers sur 30 mailles. Mais les ssk, yo et k2tog sur l'endroit et l'envers sur 235 mailles avec mes modifs... comment dire, après avec détricoté plusieurs fois, j'ai raccroché les gants et opté pour un nouveau motif, et plus de point mousse.

heaven2Au final je l'aime encore mieux de cette façon, et j'ai saisi la leçon, la dentelle oui mais où l'envers se  tricote juste avec un point envers! Faut pas pousser mémé quand même!

heaven3My heaven, tricoté en aiguille circulaire 4 en long 80cm, avec Malabrigo yarn socks coloris eggplant, 402 metres. Dimensions après blocage : 95cm x140cm