Une commande réalisée pour une petite fille qui doit arriver en novembre. La maman voulait du rose et du marron, le tout pour habiller ce berceau de famille, qui s'est retrouvé tout nu :

berceau

Pas facile de trouver un  joli tissu rose matelassé, je dirai même que nous n'en avons pas trouvé, il a donc fallu matelasser un tissu patch en 110, en sandwich avec un tissu de doublure blanc et mouler cette coque, qui comme vous pouvez le constater est toute en rondeurs... Après de rudes séances d'arrachages de cheveux, la bête a été domptée.

berceau2Tissu patch en 110 rose pale à pois blanc et matelas mousse 35kg le quartier des tissus, velours chocolat en 4cm et 1.5cm allée de la mercerie, dentelle la mercerie, drap blanc percale maison.

Le plus rigolo dans le projet étant de faire la parure coussin et édredon. Le tour a été froncé ( environ 5 mètres) et appliqué, le tout caché par le gros ruban de velours.

berceau3

La maman a été ravie et attend sa cigogne avec impatience.

 

Petite astuce pour le découpage de la mousse : si vous devez retailler un bloc de mousse, le seul outil valable est un couteau électrique (genre pour couper les rôtis, qu'on trouve chez toutes nos mamans ou mamies)