Les encours de tricot ne manquent pas, et j'ai du tricoter un col écharpe en urgence pour Agathe qui est partie en classe de neige hier matin.  J'avais acheté ce fil  pour elle, "pas de couleur fille, et pas de truc qui gratte". J'ai donc trouvé du mérinos hyper doux et chaud, et une couleur lie de vin, j'avais pris (il me semblait ) zéro risques. Eh ben non,  ça n'a pas loupé, l'accueil  a été plus que mitigé, "mouais, bof, et ça pique ". C'était les vacances de Noël, donc j'aurais été dans les temps et même j'aurais pu faire des mitaines, mais devant le manque d'enthousiasme, je commençais à chercher un modèle pour moi à faire avec ce fil.

Et la semaine dernière la demoiselle me relance en trouvant la couleur pas si mal et que c'était assez doux finalement, elle le supporterait. Il a donc fallu que les aiguilles chauffent, et la miss a pu partir avec son col. Ouf, supermom a rempli sa mission (enfin juste celle là).

Col qu'on peut porter de plusieurs façons :

col_agathe1

:

col_agathe2
Modèle sur ravelry Eternity Scarf de Michele Wang tricoté en aiguille 5 avec mérinos couleur brasier de origine, deux pelotes et demi  de 105 m pour la taille ado.

Ps : Pour celles qui suivent j'ai commencé la traduction du modèle charade, il arrive