Qui dit froid polaire, dit lèvres en galère !

Je suis  une fan du baume rêve de miel de nuxe, voilà c'est dit, mais mon pot est vide, (ma bourse aussi) et  je sais que question cosmébio chez Nuxe, ils ne sont pas encore au top, alors toujours dans le délire home made, après le gloss, pourquoi pas essayer ma version maison du baume à lèvres? Je vous avouerai que la seconde tentative est la bonne, donc voici la recette :

Mon Baume Rêve de Miel

baume

La texture est proche de l'original, avec le coté granuleux  qui exfolie en douceur en plus, le parfum pas mal, disons qu'on est dans l'esprit, par contre la couleur, sans colorant, se sera nature et c'est tant mieux!

Ingrédients pour un flacon bulle de 6 ml

- 2.2 gr de beurre de karité

- 2.1 gr de cire d'abeille

- 2.2 gr de macérat huileux de calendula

- 1 cuillère DASH Substitut végétal de lanoline

- 1cuillère mesure TAD de Miel (cristallisé, pas liquide)

- 6 gouttes de Coenzyme Q10 (actif anti-âge)

- 3 gouttes de Huile essentielle de Petit grain (senteur citron mais peut être remplacé par lavande ou autre agrume, c'est pour le parfum, ou par 3 gtes d'extrait aromatique d'abricot).

Matériel :

- Balance ultra précise

- Mini fouet

- un lot de cuillères mesure de précision

Recette

1/ Faire bouillir tous les ustensiles pour désinfecter

2/ Faire fondre au bain marie la cire d'abeille, le beurre de karité et rajouter le macérat huileux, bien mélanger au fouet

3/ Quand tout est bien fondu, rajouter le miel, mélanger, puis le substitut de lanoline, mélanger. Ne pas hésiter à remettre au bain marie si la préparation se solidifie trop vite.

4/ Rajouter les actifs et bien mélanger avant de verser dans le pot.

Le baume est à étaler au doigt, hydrate, répare et protège vraiment bien, et en plus, on peut le mettre sous un rouge à lèvre, il ne le fera pas baver!

Vous pouvez trouver tout le matériel et des conseils de préparation ici