Depuis que j'ai repris le tricot, je fonctionne avec la boite que j'ai reçue de Mamie : essentiellement des matières issues de 70', pas de bambou ou de bois, que du plastique ( beurk beurk  : glisse pas pour mes mailles serrées) ou du métal, et notamment une paire que j'adore en 3.5 en métal gris avec un genre de vernis par dessus qui donnent une merveille de glisse.

aiguilles1

Boite vintage remplie d'un joyeux bazar d'aiguilles

Quand j'ai eu besoin d'une taille manquante, j'ai donc racheté du métal en mercerie. Quelle déception, il n'y avait pas ce fameux vernis...

J'ai bien testé les bambous aussi : glissent pas, pas assez pointues, ça se déforme et il peut y avoir des micro échardes qui accrochent le fil.

Restaient les knit picks en bois de rose, sont bien pointues, c'est pas mal mais pas encore ça (testées en double pointes en 3).

Jusqu'à présent je n'avais tricoté que sur des aiguilles droites, mais en circulaires, tout se complique au vu des possibilités de tailles de diamètres d'aiguilles et de longueurs de câbles... Par contre j'ai testé les circulaire de chez drops en nickel, et là madame ça glissait tout seul. Mais je me voyais mal avoir un paire de chaque dans x longueurs de câbles!

Donc, quitte à investir,  j'allais opter pour un kit. Tout le monde connaît le kit knit pro symphonie, mais de la même marque il existe une version nickel, appelé kit knit pro nova, il n'est pas très répandu certes mais je l'ai trouvé, hé hé, en plus il fait 10 euros de moins que le kit en bois, du coup pour le même prix je peux rajouter de la laine cho7 !

On va dire que c'est Noël avant l'heure, et après essai, je dirai que le plus par rapport aux drops que je connaissais c'est qu'elles sont plus pointues, appréciable dans les petites tailles.

aiguilles3

Quant à la trousse de rangement, elle n'est pas si moche, je la trouve surtout pratique, et on visualise d'un coup d'oeil où tout se trouve. J'ai découpé les tailles des aiguilles sur les cartons et les ai glissés au fond de chaque poche (ça fait un peu bricola du dimanche mais bon, c'est utile!)

aiguilles2

Les nova ont gagné le match!

Bilan : chez moi qui tricote à la vitesse d'une tortue et assez serré, j'ai le kit parfait qui glisse tout seul (nickel chrome!), tout bien rangé, j'ai de quoi tricoter encore et encore et ne plus tomber en panne d'aiguilles un samedi soir!