Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
26 septembre 2010

Je rame mais je me soigne

Et moi qui me disait, avec la rentrée, tout va enfin rouler, 2 de moins qui se chamaillent, la paix pendant la sieste de Diane...
J'aurais du me rappeler ce que disait Papa, et qui m'énervait "Petits, petits soucis, grands, grands soucis". Sans être une prodige en maths, vu que l'aînée n'a que 9 ans et la dernière 2, quand la benjamine aura le double de la grande aujourd'hui, je crois que je pourrais crier au secours! Car qu'est ce que se sera? Y a t il une loi avec contraintes exponentielles? Alors j'espère surtout que la courbe des bisous se calquera dessus...

Comment font les mamans de trois enfants, pour faire à la fois le taxi, la diéteticienne, assurer l'intendance de la blanchisserie/ménage, gérer les approvisionnements alimentaires, scolaires et vestimentaires, prodiguer le soutien scolaire et psychologique (type grosse crise à la récré), organiser une vie sociale à ces petites têtes blondes, jouer les assistantes médicales (pour tous les bobos et microbes multipliés par 3), maintenir ou essayer d'avoir une vie sociale et amoureuse ET/OU travailler ET /OU blogger?

Les journées n'ont que 24 heures chez moi en tous cas,  et perso j'aime bien dormir. Alors comment faites vous?

Je sais qu'il y en a, alors donnez moi votre truc, siouplait, moi je rame,  presque à l'envers tellement! Il parait que le maitre mot c'est l'organisation...

Alors avant d'etre vraiment organisée et faire tout bien ce qu'il y a dans la description de poste précedemmnet citée ET poster régulièrement :

Première étape pour gérer cette crise qui s'installe : changer les dates sur un vieil agenda, parce que ma tête va exploser! Évidemment je ne trouve plus de recharge agenda pour la taille du mien, Vivement décembre

Deuxième étape : faire sa belle et penser à soi avec de la cosméto maison. J'avais vu ça chez elle, et en étais restée baba!
Alors je renoue avec les mixtures et les chaudrons, en laissant de coté toutes les compos basiques ( hv et he de Nerys Purchon), pour passer la vitesse supérieure et avoir des textures  bio et presque comme en boutique!
Donc mon apprentissage démarrera avec un gloss noisette à l'abricot, et anti âge avec ça!

gloss

Visez un peu le package, trop la classe, et en plus il file même pas avec le crayon, c'est tout bon et super fastoche à faire:

Il faut :

- Flaconnette gloss oriflamme 6 ml
- Balance de précision

- 6ml de substitut végétal de lanoline
- Mica Noisette
- 6 gtes Coenzyme Q10
- 5 gtes de extrait aromatique d'abricot

1/ Mettez le substitut végétal de lanoline dans un récipient
2/ Ajouter le mica brillant et mélangez à l'aide d'un mini fouet, puis un à un les autres ingrédients
3/ Coulez votre préparation dans la flaconette.

Recette originale  et fournitures dispo ici chez aroma zone

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un conseil , lache un peu partout et contente toi des urgences...c'est pas si grave si tu fais un elevage de moutons sous le lit ou s le jambon pates revient souvent!!<br /> bon courrage et à bientôt
Répondre
T
je suis certaine que tu fais de ton mieux et après tout, est ce que ça n'est pas ça le plus important?<br /> aller, courage!<br /> des grosses grosses bises!!
Répondre
C
t'inquiète pas, t'es pas la seule à ramer... J'ai même l'impression de boire la tasse certains jours...Et en plus chaque rentrée semble encore plus speed que la précédente...Pour décompresser un peu je te conseille un film vu ce jour, difficile ms beau et bon à la fois " Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois...<br /> Allez courage !!!<br /> G toujours pas fait ma potion magique moi...<br /> Bises et bonne semaine à toi
Répondre
A
Très beau, et dans son contenant, on a qu'une envie : le manger !
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité