Bien sur j'ai 3 filles, alors le rose, vous pensez,  je m'en donne à coeur joie! Faut bien, car je dois avouer que le rose et moi, on ne faisait pas bon ménage, ou plutôt porter du rose me donnait la jaunisse, enfin...un beau teint cireux à souhait.

Donc voilà de nombreuses années que j'évitais cette couleur, me concentrant sur une palette allant de l'ivoire aux bruns. Puis vint un moment où j'osais le rouge, le vrai. Seule couleur flashy de ma garde robe et dans ma trousse de maquillage, et puis récemment le liberty est arrivé  avec un soupçon de rose . Alors à dose homéo ça passait très bien, alors soyons fous, allez, j'augmente la dose. Et c'est à ce moment que je tombe sur un fil de coton bio tout doux de la mercerie : devinez : ROSE.

Allez hop et voilà le travail : tombe de mes aiguilles un saroyan rose pour allez avec ce petit haut par lequel tout a commencé.

saroyan1

saroyan2

Explications en français du saroyan ici. Perso j'ai fait   8 diminutions et augmentations, et  11 feuilles sur la partie droite. Tricoté en coton bio de chez plassard nature (5.5 euros la pelote), moins de 2 pelotes, en 3.5.

Idéal pour porter sur des hauts sans manches, pour les soirées fraîches et les frileuses et, ce coton, vraiment tout doux...

Les  +  pour apprentissage : Ce modèle permet d'apprivoiser les motifs. Sur les explications de flo, pas de diagramme, mais tous les points sont en texte, bien utile pour moi, ça  permet au rang suivant de tout de suite repérer les bêtises, alors que sur un diagramme on peut avancer un moment en se trompant et beaucoup défaire, pas vous? Pour moi c'était très bien.

Allez, pour le fun je vous montre la suite de la rose attitude par touches successives, biais liberty, vernis, et claquettes assorties!

sorayan3

Biais liberty?, claquettes Besson et vernis Gemey tenue et strong 132.