Ou plutôt comment faire pour donner une seconde vie à des fringues un peu fatiguées ou ayant été un peu malmenées, genre trouées aux genoux, ou irrémédiablement tachées.

Un pull qui a fait les deux grandes et qui ne présente pas vraiment d'intérêt à part son but premier, tenir chaud : le voilà avec quelques appliqués et 1 poche liberty et pois, il est tout de suit plus gai.

custo1

Ici, cacher la misère des trous aux genoux, avec une poche, ou en reprisage machine. Sur la photo ça fait un peu clown, mais à 22 mois, Diane n'a pas d'avis sur la question, tant mieux.

custo3

Et là une tache dans le dos (?!) a été cachée par un appliqué en liberty rosy. Et je me suis amusée à écrire au pochoir un C pour cocotte, remodifié en ciel, pour aller avec les étoiles. J'ai utilisé de la peinture 3D multi surfaces (diam's) que les enfants avaient, pas fastoche à travailler car c'est en gel, mais c'est paillété donc ça plait beaucoup à mes pepettes bien que ça ait une fâcheuse tendance à baver. Faudra que j'essaye une autre peinture textile pour une prochaine fois. Si quelqu'une d'entre vous en connaît une bien, je veux bien les réf.

custo5