Cette semaine, c'était l'anniversaire de ma grande, et le dernier à un chiffre! Et oui, vous devinez juste, elle a eu 9 ans,déjà, c'est sûr, c'est une vérité de Mr de la Palisse, mais tout passe si vite. Neuf ans que notre vie a changé, que grâce à toi nous sommes devenus des parents, et que tu es l 'aînée d'une belle équipe. Merci pour cette aventure que nous vivons tous les jours et joyeux anniversaire ma caille.

annivagathe

Cette cocotte a été bien gâtée, et moi aussi car entendre que c'était ses plus beaux cadeaux n'a pas de prix.

Une besace, en toile enduite et liberty, qui servira de boite à goûter, de sac à main... Et dans la poche, une paire de petites boucles d'oreilles (qui pendent, comme toi maman!) commandées ici et là.

besace_agathe

besace_agathe1

Toile enduite le quartier des tissus, Liberty Eloise

Et pour Eléonor (qui a été très gâtée) :

Un vrai lit de poupée en bois commandé ici. Comme je ne peux jamais faire simple, le lit a dû être repeint et patiné, car le style meubles en pin du ski ne m'emballait guère. Pour la parure j'ai préféré la faire moi même et j'ai du attendre de le recevoir pour la tailler pile poil aux bonnes dimensions : matelas avec drap housse élastiqué, couette et housse de couette , oreiller et taies, le tout déhoussables comme pour les grands.

lit_parure

Drap  retaillé dans un vieux drap vintage en percale , plis religieuses et morceau de lin maisons, dentelle la mercerie.

Une nouvelle garde robe de chez Citronille. En passant je déconseille vivement ce patron pour poupées à une débutante car les coutures étant comprises, le coté ça tombe pas pile poil, hum hum, surtout en mini. Le seul avantage, c'est de tailler en mini, ça, ça va vite. Je ne connais pas pour les grandes mais les explications étaient un peu sommaires. Mais j'ai vaincu, et les emmanchures et les poches plaquées en velours épais (de ces idées des fois...)

habits_eleonor

Ensemble patron citronille numéro 122 : Gunilä pour la blouse et le pantacourt, tissu blouse patch, et reste de velours, minis boutons nacre avant après, gilet corolle.

Allez, Eléonor est fatiguée de tous ces essayages, elle va se coucher. Tiens, tiens, il va lui falloir une chemise de nuit (d'ailleurs je suis open pour tout échange de patrons citronille...)

eleonor_dort