Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
7 février 2010

Ca y est , il est fini!

Je parlais de mon poncho commencé exactement le 8 janvier dernier, ben, ça fait presque un  mois ça!  Vous vous dites surement qu'elle a plein d'encours (beaucoup se reconnaîtront) et elle a fait ça en dilettante. Et ben non. Je crois qu'il  faut que je doute affreusement : je crois que je tricote très doucement. Je vous passe les premiers rangs où pour 86 mailles il m'a fallu heu, une soirée (si,si). Bon à ma décharge le film était bien et  c'était jamais les bonnes mailles comme pour des cotes normales, et il fallait compter tout le temps et se repérer aux explications. 

Dur, mais bon petit à petit,  le rythme de croisière s'est installé (surtout si j'évitais de  lâcher  un oeil furtif trop souvent vers l'écran), les défaisages  de  s'espacer, les petits cochages pour savoir où j'en étais dans le motif de se faire à chaque rang ou presque, pour y arriver et finir enfin (à 270mailles quand même, oui mesdames, une première pour Mariette!).

Alors je ne connais pas votre recette, peut être avez vous des doigts bioniques, ou un cerveau multi  tâches, ambidextre ou boosté à la tisane (dites moi laquelle?) Quel est votre secret?

Oh et puis tant pis si c'est plus long,  c'est quand même vachement agréable de tricoter en regardant un film, et puis comme ça le plaisir dure plus longtemps.

ponchodrops

Modèles et fournitures drops 125 gr de kid silk beige #12, tricoté en double, aiguilles circulaires 6.

 

Ce modèle permet d'appréhender de nouvelles techniques ( autres que mailles envers, endroit, cotes):

 

- les torsades (pas si dur, le plus dur étant de ne pas faire glisser l'aiguille à torsade et du coup de perdre ses mailles),

- le jeté,

- tricot de mailles torse

- suivre un diagramme (pas si facile, mais faut bien commencer, je pense que celui ci n'est pas trop dur)

 

Le mohair étant très agréable à tricoter et à porter, je ne vous dit que ça : je l'adore et ça valait le coup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh lala, qu'il est beau! et ça donnerait presque envie que ce soit de nouveau l'hiver.
Répondre
L
wahhhhhh que c'est beau ! et puis j'imagine bien la douceur ... ! il y a plein plein de jolies choses chez toi :)
Répondre
V
il est magnifique ton poncho!!!j' imagine sans mal comment tu dois être bien dedans!!
Répondre
M
Une merveille ! Toi aussi tu dois avoir des doigts bioniques pour faire un truc pareil... J'arrive pas à comprendre comment vous faites les tricoteuses !!!
Répondre
C
Ouaouh !
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité