Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
14 janvier 2010

Un grand sac

Avant, pour aller étendre mon linge, c'était ça :

sac_buanderie_1

Bon, même si le slogan est sympa, c'est pas très déco. Vous vous demandez pourquoi je n'utilise pas un panier à linge, c'est qu'il est plein du linge sec qui attend sagement d'être repassé, c'est que ça prend moins de place derrière la porte.
Alors, voilà ma production du jour : un sac genre de courses, mais perso avec des rayures et des pois (j'adore les pois), un brin de gros croquet, le tout en toile enduite, (faudrait pas que le sac soit mouillé quand même!)

sac_buanderie_2

Tissus le quartier des tissus, patron maison.

sac_buanderie

Les petites astuces du jour :

- Coudre de la toile enduite c'est bien, mais penser à prendre une aiguille jean (j'ai cassé la standard)

- Saupoudrer d'un peu de talc le coté enduit pour coudre, cela évitera d'accrocher, ou de freiner le pied de biche (astuce de coccinelle je crois)

- Utiliser des trombones quand on peut, pour éviter les trous que laissent les épingles

- Pour les anses, j'ai surpiqué et glissé à l'intérieur un tuyau fin pour rigidifier le haut de l'anse et ne pas scier les petites mimines si c'est lourd.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog avec grand plaisir.<br /> Plein de jolies créations, de l'imagination, des astuces et de belles photos. <br /> Toutes mes félicitations et bonne continuation à toi 'Cocotte'! <br /> A samedi prochain! :o)<br /> Bisous
Répondre
C
Géniale cette idée ! Ce sac est superbe, avec la petite "dot touch" qui va bien ...
Répondre
C
Très beau sac;;bien pensé , tu devrais déposer un brevet...je n'avais jamais vu de toile à matels enduite..;c'est super!<br /> Bonne journée
Répondre
V
très sympa!!!ça irait très bien chez moi!! :)
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité