Noel_20091

Les voilà, mission accomplie, j'ai tricoté mes premières chaussettes. Pas aussi difficile que je le pensais. Là vous vous dites, "comme  elle se la pète celle là!", mais vraiment, c'était pas si dur, car je partais de très bas (du genre point endroit, et point envers). Et j'ai vraiment trouvé ça rigolo :

Petit argumentaire  pour se mettre à tricoter des chaussettes :

- Pas si dur avec un modèles simple et quelques supports techniques (voir plus bas)

- Ça épate les copines

- L'ouvrage est petit à trimbaler dans un sac à main (argument de Tidy)

- Même s'il y a des défaut, on ne les verra pas

- Le résultat au niveau chaleur et confort des petons ne peut pas se comparer à autre chose.

Alors lancez vous, si j'y suis arrivée, vous aussi.

Le modèle que j'ai choisi était celui ci : évidement j'ai zappé les motifs et changements de couleurs, faudrait  pas pousser

42_2

Toutes les explications sont, et vous pouvez commander directement leur laine via leur revendeur(trouvé sur le site). Perso j'ai commandé de la mérinos extra fine, doux et chaud. Par contre elles sont  un peu épaisse (ou bien je tricote serré, j'ai pas encore tout saisi de ces subtilités). L'échantillon est de 22 m pour 10x10 avec des aiguilles de 3.5, mais du coup c'est allé assez vite.

J'ai été juste un peu déçue par la couleur car j'ai commandé du beige, et au final c'est plus gris que beige. Leur tarifs me semblent intéressants et ils ont bcp de qualités différentes,(je ne fais pas encore la distinction entre alpaga, mérinos... mais j'ai trouvé mon bonheur avec des matières 100% naturelles) et plein de  modèles disponibles avec leurs explications en français. J'aurais des échantillons dans ma prochaine commande, car bien sur, je me suis lancée un nouveau challenge tricot, le moteur est lancé, faut que j'en profite.

Pour l'aide technique j'ai juste suivi les explications et Tidy m'a gentiment envoyé un lien qui décortique la quintessence de la chaussette, bien pratique en parallèle. Et pour finir, j'ai dompté le grafting, finition nickel pour la pointe, et ultra confortable.

Là où j'ai un peu coincé c'est sur le relevage de mailles, car il y a des trous, un leger espacement entre le talon et ces mailles là (on le voit sur la photo) , mais rien de terrible, et puis ça ne se verra pas!

A vous de jouer