Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
5 janvier 2010

Mes premières chaussettes

Noel_20091

Les voilà, mission accomplie, j'ai tricoté mes premières chaussettes. Pas aussi difficile que je le pensais. Là vous vous dites, "comme  elle se la pète celle là!", mais vraiment, c'était pas si dur, car je partais de très bas (du genre point endroit, et point envers). Et j'ai vraiment trouvé ça rigolo :

Petit argumentaire  pour se mettre à tricoter des chaussettes :

- Pas si dur avec un modèles simple et quelques supports techniques (voir plus bas)

- Ça épate les copines

- L'ouvrage est petit à trimbaler dans un sac à main (argument de Tidy)

- Même s'il y a des défaut, on ne les verra pas

- Le résultat au niveau chaleur et confort des petons ne peut pas se comparer à autre chose.

Alors lancez vous, si j'y suis arrivée, vous aussi.

Le modèle que j'ai choisi était celui ci : évidement j'ai zappé les motifs et changements de couleurs, faudrait  pas pousser

42_2

Toutes les explications sont, et vous pouvez commander directement leur laine via leur revendeur(trouvé sur le site). Perso j'ai commandé de la mérinos extra fine, doux et chaud. Par contre elles sont  un peu épaisse (ou bien je tricote serré, j'ai pas encore tout saisi de ces subtilités). L'échantillon est de 22 m pour 10x10 avec des aiguilles de 3.5, mais du coup c'est allé assez vite.

J'ai été juste un peu déçue par la couleur car j'ai commandé du beige, et au final c'est plus gris que beige. Leur tarifs me semblent intéressants et ils ont bcp de qualités différentes,(je ne fais pas encore la distinction entre alpaga, mérinos... mais j'ai trouvé mon bonheur avec des matières 100% naturelles) et plein de  modèles disponibles avec leurs explications en français. J'aurais des échantillons dans ma prochaine commande, car bien sur, je me suis lancée un nouveau challenge tricot, le moteur est lancé, faut que j'en profite.

Pour l'aide technique j'ai juste suivi les explications et Tidy m'a gentiment envoyé un lien qui décortique la quintessence de la chaussette, bien pratique en parallèle. Et pour finir, j'ai dompté le grafting, finition nickel pour la pointe, et ultra confortable.

Là où j'ai un peu coincé c'est sur le relevage de mailles, car il y a des trous, un leger espacement entre le talon et ces mailles là (on le voit sur la photo) , mais rien de terrible, et puis ça ne se verra pas!

A vous de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Woooups!...et moi qui répond à ton comm’ en te donnant des conseils sur quel bouquin ne pas acheter en ce qui concerne le tricotage de chaussettes....Ahem!...Je vois que tu es loin de débuter dans le domaine... En tout cas j’adore le petit argumentaire ‘pour’ pour commencer dans la chaussette, j’aurais listé exactement les mêmes points, surtout la taille de l’ouvrage petit et hyper transportable.<br /> Alors? La prochaine paire?....à torsades? :)
Répondre
K
Bientôt je m'y mets moi aussi ! <br /> Vive les chaussettes :-)
Répondre
C
J'ai eu le meme constat que toi apres ma 1ere paire de chaussettes et c'est quand meme plus sympa à faire que des écharpes.<br /> Elles te vont bien et c'est certain qu'elles doivent etre chaude.<br /> C'est vrai que le soucis des commande sur le net c'est la couleur... après y a des boutiques en ligne qui t'envoient des échantillon si tu leur demandes.
Répondre
T
FELICITATION ! ! ! !<br /> <br /> t'es troooOOOp forte!<br /> Dis donc il me vient une idée saugrenue...(ou pas) : t'aurais pas envie de lancer un petit KAL cho7?<br /> encore bravo!<br /> Biz
Répondre
C
Bravo , et ça a l'air si confortable par le temps qui fait...on doit avoir du mal à les quitter!
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité