Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
3 décembre 2009

une chemise de nuit

Modèle issu de ce livre (35 pour les JCA). Un bon investissement pour commencer et qu'on ne veut pas tout acheter.On y trouve des blouses pour les mamans, les fillettes, et quelques bricoles du genre tablier, doudous....Les coupes sont moins originales que les best sellers (64,5) mais pour un début touche à tout cela a été très bien pour moi.

chemise_de_nuit

Le modèle est une robe mais avec ce tissu, ça faisait vraiment chemise de nuit alors, comme elle en avait besoin aussi, elle a sa chemise "comme de l'ancien temps" me dit elle. Cousue l'an dernier mais il était un peu grand, du coup cette année il va pile poil. J'ai rajouté quand même un volant pour l'allonger car entre temps ma puce a grandi, ce qui ne gâche rien car maintenant elle tourne!

chemise_de_nuit_d_tails

Ces patrons japonais un plaisir à coudre, tout tombe bien à chaque fois, j'aime. L'encolure est un peu grande, la prochaine fois je décolleterai moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout romantique ! Une vrai chemise de nuit de princesse ! j'aime bien la dentelle, j'ai encore pas osé en utiliser... Tu couds sur les bords ou au milieu ?
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité