Qui dit vacances scolaires dit aie aie aie, il va falloir trouver des trucs à faire avec  les enfants avant que ce ne soit la guerre froide entre deux chambres. Heureusement demain c'est la rentrée.

Bien sur il y a :
- les petits chevaux, mais des fois ça peut être très très long les petits chevaux (nous on a éliminé la règle qui dit que les chevaux se mangent, chez nous ils sont très gentils, ils copinent sur le même petit rond!), les cache cache,
- les "allez venez on va faire un gâteau pour le goûter",
- les séance de bricolage où après, y'en a plus par terre que sur la table ( valable pour collage, peinture et pâte à modeler)
- etc...
(Si vous avez d'autres idées, je prends).

Pour changer un peu, j'ai ressorti un bouquin acheté l'an dernier, qui, malgré mes bonnes intentions avait été lu  mais pas  vraiment appliqué.

La relaxation en famille de Perrin Hervé-Gruyer chez Presse de la renaissance

100_2990

Après une intro vantant de manière efficace la relaxation pour nos vies stressées (pas comme un vendeur de voiture), on est motivé pour faire les exercices. Pas de choses compliquées, mais au contraire ludiques.

Le bouquin est articulé en 5 chapitres (normal!) qui composent une séances type. Dans chaque chapitre, des exercices à choisir. Ce qui permet beaucoup de combinaisons possibles, pour finir une relaxation guidée ( genre sophrologie)

Les grandes ayant besoin de se défouler mais étant coincées à la maison pour cause de sieste de la petite dernière, j'ai ressorti mon bouquin et nous voilà parties pour une relaxation en famille.

Au programme cette fois ci :
1- boum pour s'échauffer
2-étirement du petit chat
3- le miroir magique
4-(on a zappé)
5-relaxation guidée sur Cd ( de l'auteur)

Bilan : une bonne partie de rigolade et de partage. Agathe, 8 ans a bien aimé la sophro et lors d'une autre  séance s'est endormie alors qu'elle ne fait plus la sieste depuis longtemps. Charlotte 6 ans a eu plus de mal avec la sophro mais a bien aimé "faire les animaux" et pour moi tout benef car c'est un peu faire du stretchingstreching + relaxation sans aller à un club (j'ai même pu somnoler en paix, le pied!)