Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
28 octobre 2009

Souvenir d'été

J'ai réalisé cet été une N de ce livre. Un dos nu qui, si aujourd'hui on a du mal à le croire, cet été à Montpellier était un pur bonheur à porter. La sensation de ne rien porter ou presque. Une fois cousue je ne la quittais plus. Bref je vous la conseille vivement si une plage de sable fin vous appelle (on ne sait jamais, il faut toujours etre prete!

Elle est réalisée avec du tissu du grand magasin suedois. J'ai donc pu me faire la main sans me ruiner. Je l'ai rallongée car je fais plus que les 1.60 m du patron initial. Et pour éviter l'effet sac, j'ai rajouté des coulisses sur les cotés pour les remonter, ce qui lui donne une ligne un peu boule.

Pas de difficulté pour la réaliser, le plus dur étant de réussir à tout prendre en sandwich dans le biais au niveau du volant du col.

100V12731

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres mignonne
Répondre
M
J'aime aussi bcp ce modèle que j'ai testé cet été. Mais la mienne a tendence à me descendre dans le bas du dos et à faire une bosse !!! As-tu fait des fronces à l'arrière ? Peut-être qu'il faudrait retendre l'élastique... Tes coulisses donnent très sympa !
Répondre
T
très fraiche!! je suis séduite..<br /> un bien joli début sur la blogosphère, bonne continuation.
Répondre
S
très jolie ! j'ai acheté ce tissu "suedois" aussi cet été. Je me demandais si tu avais eu besoin de le doubler ou s'il n'était pas trop transparent. J'ai fait une jupe cet été avec mais je l'ai doublé (avec du tissu blanc "suédois" histoire de ne pas se ruiner...), elle est un peu épaisse du coup ... :-(
Répondre
C
Très jolie ta tunique !!<br /> Bravo
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité