Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes prennent le thé
18 octobre 2009

Une idée pour rallonger un haut trop court

J'ai dans mes armoires des T shirts que j'aime bien mais qui sont trop courts. Nous ne nous étendrons pas sur la raison du pourquoi mais le fait est là.  Entre le taille basse et ces petits hauts point de salut: ça déborde. Mais comme on les aime bien (ces petits hauts) on les mets pour les enlever aussitôt car leur effet ne s'est pas modifié.

Mais comment rallonger un petit haut en jersey dont on a  pas le tissu. Je me suis inspirée des formes des certaines  tuniques japonaises et voilà:

               Avant       :      100_2866

  Après :     100_2914               100_2915

 

Explications

+ Découper le t shirt  à 5 cm en dessous de la poitrine,
+ Froncer un rectangle de tissu ici 120 x45 env et coudre ensemble les deux petits cotés
+Avec une surjeteuse : assembler le haut et le bas froncé et faire un ourlet roulotté en bas
+Sans surjeteuse : choisir un point droit en relâchant peut être un peu la tension ou coudre avec une aiguille double. Faire un ourlet en bas.
J'ai fait une petite martingale derrière histoire de faire le lien entre les 2 tissus différents.

Si vous avez d'autres idées de finition, elles sont les bienvenues. Je peux juste vous dire que c'est un régal à porter, il est moulant où il faut et dissimule parfaitement ce qu'il dévoilait disgracieusement avant.




Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me disais justement ce matin qu'il faudrait que je tcrie mes vetements (spécialement les t shirt et hauts divers) parce que j'ai un tiroir plein mais que j'en porte peut etre 5... il faudrait que je vois a relooker le reste :) Merci pour l'idée de la rallonge: cacher le bas avec un tissus froncé et laissé le haut "en évidence" est tout a fait ce qu'il me faut :)
Répondre
D
Merci pour la bonne idée!!! Après 2 grossesses je ne peux plus me permettre de porter les mini-tops de mes 20 ans ;-)
Répondre
C
Bonne idée !!!<br /> J'en ai pleins des trop court.... bizarre ma machine doit tout faire rétrécir !<br /> ;-)
Répondre
Les cocottes prennent le thé
Publicité
Newsletter
Les cocottes prennent le thé
Publicité